Ducatus : seules les cryptomonnaies sont acceptées dans ce café Singapourien !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Selon certains experts, la cryptomonnaie et ses blockchains ont un très bel avenir devant elles au point même de menacer l’existence de la banque traditionnelle. Sans aller jusqu’à de tels excès, les cryptomonnaies continuent de se répandre, à l’image d’un café singapourien qui n’accepte plus que les monnaies numériques.

Payer son café en bitcoin chez Ducatus !

Les bitcoins et consorts continuent de devenir des alternatives de paiement dans différents domaines, et risquent de rendre la monnaie fiduciaire obsolète d’ici quelques années si elles (les cryptomonnaies) continuent sur leur lancée.

C’est en tout cas ce que nous semble dire le propriétaire d’un café de Singapour, qui a décidé de n’accepter que les cryptomonnaies dans son magasin. Baptisé Ducatus, le café en question est en effet spécial puisque les clients ne peuvent pas payer en billets de banque classiques, mais uniquement en bitcoin ou autres monnaies comme le… Ducatus.

Eh oui, l’entreprise dirigée par Ronny Tomes a créé sa propre monnaie numérique qui n’est certes pas encore connue, mais qui est déjà accepté dans le fameux café. La monnaie a vu le jour en janvier dernier et se négocie actuellement autour de 0,10 dollar la pièce.

Le but du crypto-café

En lançant ce café où l’on paie exclusivement en cryptomonnaies, le PDG Ronny Tome cherche surtout à promouvoir leur propre monnaie numérique dans le pays, mais également les monnaies déjà populaires comme le Bitcoin. Il l’a justement avoué dans une interview :

« L’idée du café a été développée parce que nous voulions nous assurer que les gens puissent utiliser nos pièces Ducatus, mais aussi les bitcoins et autres cryptomonnaies dans les affaires courantes. »

Même l’emplacement du fameux café ne semble pas avoir été choisi au hasard. En effet, il se situe juste en face de l’une des banques centrales de Singapour, comme si M. Tome souhaitait faire passer un message aux institutions financières du pays. Il ajoute d’ailleurs :

« À l’heure actuelle, les cryptomonnaies sont principalement utilisées pour la spéculation sur les marchés. Nous voulons qu’elles fassent partie de notre vie quotidienne. »

« Nous voulons simplement nous assurer que les gens comprennent que les cryptomonnaies sont là … Les développements sont rapides et les gouvernements ont peut-être un peu de problèmes à suivre. »

À noter que le crypto-café de Ronny Tome propose du café à la main, des sandwichs ou encore des produits de beauté à payer en ducatus ou en bitcoin. Cerise sur le gâteau, on y trouve même un crypto-ATM (bornes d’échange de cryptomonnaies) pour faciliter la tâche aux clients.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Bitsonline ; Cryptovest

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour