Coinbase

Coinbase monopolise 41,11% des bitcoins en circulation sur les exchanges

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La métrique du jour est la suivante : 41,11%. Il s’agit du taux de bitcoins en circulation sur les exchanges qui sont détenus par Coinbase. Nous vous confirmons que oui, c’est énorme, comparativement au marché.

Notre avis sur Coinbase »

Bien comprendre cette métrique

Attention, Coinbase ne détient pas plus de 40% de l’offre totale de bitcoins en circulation. Ce qui est étudié ici concerne uniquement les bitcoins stockés sur les exchanges, et Coinbase en détient dans ses coffres plus de 41%.

Relativement au marché, le décalage est conséquent. Pour vous donner un ordre d’idée, Glassnode référence 9 exchanges, et le podium en avril 2020 se partage entre :

  1. Coinbase qui détient 41,1% de l’offre de bitcoins en circulation sur les exchanges ;
  2. Huobi, qui détient 12,98 % de l’offre ;
  3. Binance, qui détient 10,75% de l’offre.

La prédominance des plateformes asiatiques

Parmis les variations notables, on notera OkEx qui double sa quantité de bitcoins détenus. Huobi connait également une croissance positive significative de 30% sur la variation de son stock.

Bitcoin distribution exchanges
Répartition des bitcoins en circulations sur les exchanges en fonction du temps et des exchanges

Les grands perdants de la partie sont Bitfinex et BitMex. Bitfinex a perdu près de 50% par rapport à l’année précédente, et BitMex plus de 20%.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici