Bitcoin (9 230 $) le vendredi 19 juin 2020 : 50 jours de sommeil

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin ?Nous suivons quotidiennement Bitcoin depuis quelques jours déjà. La volatilité reste faible, le roi s’endort, la princesse aussi… avant un week-end de folie ?

Faut-il acheter la princesse Ethereum (ETH) aujourd’hui ? »

Bitcoin bullish ?

Bitcoin reste sur le fil du rasoir depuis lundi. Les éléments haussiers repérés cette semaine sont toujours effectifs jusqu’à preuve du contraire :

  • Une belle queue de kangourou qui commence néanmoins à être grignotée, et qui n’a pas délivré d’impulsion suite à sa réalisation ;
  • Un drapeau, ou biseau descendant, ou figure de consolidation légèrement baissière. Celle-ci reste valide et pourrait même le rester en cas de développement plus bas contrairement à la queue de kangourou ;
  • Une épaule-tête-épaule inversée qui tient le coup pour le moment.

Cliquez ici pour lire l’analyse d’hier sur Bitcoin »

Bitcoin neutrish

Soyez vigilants néanmoins. Cela va faire 2 mois que le prix oscille sur des niveaux de prix similaires et il faut en tenir compte. Cela implique un mouvement qui se charge, mais ne donne pas d’éléments sur le sens futur.

Bitcoin en hebdomadaire

Bitcoin semble pour l’instant plutôt dans une phase de réaccumulation, tout en haut de sa perche, mais il faudra veiller à ce que les signaux bullish ne soient pas invalidés.

  • Queue de Kangourou excessivement grignotée, voire complètement invalidée par un nouveau plus bas ;
  • Seconde épaule de l’ETEi qui descend plus bas que la tête (ne cherchez pas à comprendre logiquement cette phrase !) ;
  • Le drapeau en revanche sera le trouble-fête amenant sa dose d’incertitude, puisqu’un plus bas ne l’invaliderait pas.

En 4h, nous sommes pour le moment venu défier la queue de Kangourou de Bitcoin et la seconde épaule de l’ETEi. Les haussiers sont pour le moment présents.

Bitcoin contre le dollar en D1

Le week-end est toujours une période particulière où le prix est le fruit du concours d’un nombre plus faible d’argent qu’en semaine. La raison à cela ? Les institutionnels ferment boutique. Bitcoin reste néanmoins massivement échangé, mais c’est une variable à prendre en compte.

Cliquez ici pour savoir quelle crypto acheter cette semaine »

Passez un excellent week-end ! ?

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

2 responses à “Bitcoin (9 230 $) le vendredi 19 juin 2020 : 50 jours de sommeil


Dominique Mauras
Le chapitre "Bitcoin bearish" n'existe pas ?
Répondre · Il y a 4 ans

Lucas E.
Oui ? Non ? Pouvez-vous préciser la question ? Par définition, on ne cherche pas des opportunités de vente alors que nous sommes acheteur sur un actif, qui plus est si les opportunités semblent présentes. Peut-être se référer à l'analyse intra market publiée hier (https://journalducoin.com/altcoins/analyse-technique-cryptomonnaies-quelle-crypto-acheter-cette-semaine-26/), et à l'analyse inter market qui sera publié aujourd'hui. Voici celle de la semaine dernière en attendant : https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-contre-la-finance-analyse-intermarche-cac40-or-nasdaq/
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour