“Bitcoin : un petit miracle économique” selon un professeur de Cambridge

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin est aujourd'hui au cœur de toutes les discussions, notamment dans le milieu universitaire. L'université de Cambridge par exemple avait déjà réalisé une étude sur le sujet. Cette fois c'est le Dr. Garrick Hileman, qui s’est exprimé au sujet du Bitcoin auprès de CNN.

Un petit miracle

Dr. Garrick Hileman est un professeur d’histoire économique à l’Université de Cambridge, ainsi qu’à la London School of Economics (LSE). Intéressé par les cryptomonnaies, il enseigne également les fondements de l'économie crypto et Blockchain à la LSE.

L'économiste a remarqué l'impressionnante trajectoire du Bitcoin, notamment par rapport à son adoption toujours grandissante.

«De nombreux économistes l’ont considéré comme une forme de monnaie défaillante, comme quelque chose qui n’atteindrait jamais le degré d’adoption actuel. De nos jours, on estime qu’il existe entre 5 et 10 millions d’utilisateurs uniques de cryptomonnaies, et selon moi, c’est une petite forme de miracle économique.” Dr. Garrick Hileman

Il ne fait nul doute que la barre symbolique des 10 000$ saura attirer de nouveaux utilisateurs. L'intérêt porté au Bitcoin pourrait donc continuer sa croissance exponentielle.

Bitcoin : produit de luxe

Le professeur a également relevé que Bitcoin était de plus en plus utilisé dans l'industrie du luxe. En effet, la devise peut permettre de procéder à des transferts d'argents massifs sans l'intervention lente et souvent coûteuse des banques.

“Si vous payez des frais de transaction de deux dollars pour une œuvre d'art en valant des centaines de milliers, les frais sont négligeables. Mais si vous payez deux ou trois pourcents sur une œuvre de ce prix, cette somme augmente considérablement.” Dr. Garrick Hileman

Si vous avez une petite fortune de coté, certains sites proposent l'achat d'immobilier ou de bateaux (comme un yacht) en bitcoins. Si c'est plutôt les diamants qui vous attirent, ce site propose le paiement en bitcoins. Si vous n'en êtes pas encore là, et que vous voulez quand même dépenser vos bitcoins, certains sites proposent l'achat de cartes cadeaux.

Recevez tous les matins un résumé de l'actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Coin Telegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Auteur

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER