Bitcoin, “l’argent du peuple” selon Robert Kiyosaki

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(24)

En cette période de crise sanitaire et économique, les gouvernements et institutions financières font tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir l’économie sur les rails. En l’occurrence, elles inondent l’économie d’une quantité importante de monnaie, une technique qui ne fait pas l’unanimité. 

Les États unis sont passés de 82 milliards de dollars imprimés par mois à 125 milliards par jours, une hausse faramineuse de plus de 4400%. Certains vont même jusqu’à accuser la FED d’inonder l’économie de “faux dollars” après avoir drastiquement augmenté la cadence d’impression de nouveaux billets.

Lisez l’analyse de Morgan »

Robert Toru Kiyosaki, écrivain du best-seller “Rich Dad Poor Dad” est de cet avis. Il estime qu’épargner ses dollars relève de la folie dans la conjoncture actuelle.

Pour lui, les seules alternatives viables en ces temps de crises sont l’or, qu’il appelle “l’argent de dieu” et le Bitcoin “l’argent du peuple”.

Tweet de @theRealKiyosaki

Toujours selon Kiyosaki, outre la production massive de nouveaux dollars, la réduction du taux d’intérêt à 0% fait perdre toute attractivité au fait d’épargner son argent, car celui-ci n’arriverait aucunement à suivre le rythme de l’inflation.

Achetez des bitcoins par carte bancaire »

Ce n’est pas sans faire écho à l’opinion de Max Keiser, qui s’est également exprimé sur le sujet à une différence près : il estime que l’or va être si thésaurisé – mot signifiant HODL pour les intellectuels – que les acheteurs finiront par se précipiter sur Bitcoin :

“Je prédis – et ce n’est pas seulement le cas ultime d’utilisation, mais aussi l’ironie ultime – que lorsque les gens réaliseront qu’ils ne peuvent pas obtenir d’or, ils commenceront à affluer en masse dans Bitcoin.” Max Keiser (31/03/2020)

Image : Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 24

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici