Banque centrale Ukrainienne : Bitcoin n’est pas une monnaie

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Un responsable de la banque centrale d’Ukraine a déclaré que le Bitcoin n’était ni une monnaie, ni un moyen d’échange.

Le gouvernement ukrainien ne reconnaît pas le Bitcoin comme une monnaie

Selon un rapport posté vendredi sur le site Internet ukrainien Financial Club :

« Il ne s’agit certainement pas d’une monnaie, car il n’ y a pas d’émetteur central. Et nous ne pouvons donc pas le reconnaître comme un moyen de paiement » Oleg Churiy, directeur adjoint de la Banque nationale d’Ukraine

Faisant écho aux commentaires récents de hauts dirigeants des services financiers aux États-Unis, le directeur adjoint de la banque centrale ukrainienne a décrit le Bitcoin comme un investissement risqué et un véhicule de fraude. Churiy a déclaré lors du Forum financier ukrainien :

« Les régulateurs mondiaux ne sont pas préoccupés par la menace des cryptomonnaies en raison de leurs faibles volumes. Ils ne s’inquiètent que du fait que les gens puissent perdre de l’argent [en investissant dedans]. »

L’Ukraine et le Bitcoin

Depuis plusieurs années, la banque centrale ukrainienne met en garde contre les risques liés à l’utilisation du Bitcoin. Le mois dernier, elle a indiqué qu’elle pourrait bientôt réglementer l’utilisation des cryptomonnaies.

Le gouvernement ukrainien a pourtant récemment testé la technologie du ditributed-ledger, avec un cas d’utilisation novateur : la mise aux enchères des biens saisis.

Ces dernières années, Bitcoin fait même partie de la vie politique ukrainienne, avec des séparatistes et autres dissidents politiques utilisant les cryptomonnaies pour collecter et transférer des fonds.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : coindesk.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici