Analyse Bitcoin à 7300$ (+24%) : une semaine très haussière !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Semaine n°3 ? Cet article est le quatrième d'une série où nous suivons attentivement les effets d'une tactique d’entrée autour d’un indicateur qui n’est que très rarement confronté au prix : la moyenne mobile 200 périodes en hebdomadaire. Cette nouvelle semaine clôture sur de l'espoir et de l'optimisme : la bougie a retracé à la hausse toute la semaine précédente.

Cliquez ici pour découvrir l’épisode précédent »

Bitcoin new high en hebdomadaire

Cette semaine la paire BTCUSD en hebdomadaire a progressé de près de 15 % si on mesure l'ouverture et la clôture, et de près de 25 % si l'on compare le plus bas et le plus haut. A noter également un nouveau plus haut de 3 semaines, mais qui n'est pas significatif en hebdomadaire. Nous avons donc eu une belle semaine haussière.

Bitcoin vs USD en H4 – déroulement du prix sur la semaine passée avec des bougies en 4H

Pas de surprise pour le moment, notre scénario reste valide : le prix rebondit bien sur la moyenne mobile 200 hebdomadaire, qui constituait donc un bon point d'entrée !

Les acheteurs mangent l'éléphant

Vous savez comment l'on mange un éléphant ? Par petits bouts. C'est un peu la métaphore qui pourrait être faite en journalier. Nous sommes petit à petit en train de retracer l'énorme chute de Bitcoin, le fameux 12 mars :

  • Le prix a chuté de plus de 40% en une journée,
  • Le prix a pour le moment retracé seulement 80% de cette baisse… en 22 jours !

Cliquez ici pour découvrir ce qu'on fait pour toi »

Bitcoin contre dollar en journalier – 24 jours de retracement

Bitcoin V-bottom ?

La semaine suit donc son cours et un scénario parait envisageable : celui du V-bottom. Ce serait une première, mais cela semble cohérent avec le contexte. Cette figure graphique atypique sur Bitcoin pourrait être l'écho de cette panique et de cette chute que certains ont pensé catalysée par le coronavirus :

  • Un violent excès de marché baissier,
  • Une remontée en ligne droite, sans l'habituelle accumulation.

Bitcoin en hebdomadaire

Nous entamons donc la quatrième semaine depuis la chute du 12 mars. Pour le moment, la MM200 tient bon… Mais pour combien de temps ?

PS : et oublie pas, on trade pour toi :

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER