Achetez des bitcoins à la poste du Liechtenstein !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Depuis le 15 février, il est possible aux habitants du Liechtenstein d’échanger des devises fiat contre des cryptomonnaies au sein d’un bureau de poste. Cette nouveauté a été rendue possible grâce à la collaboration avec Värdex Suisse, un processeur de paiement basé à Zug (la “Crypto Valley” suisse), connu notamment pour son service d’ATM crypto.

[coin-widget id=”bitcoin”]

Pour l’instant, seule la branche située dans la capitale du pays (Vaduz) propose ce service à ses clients. Dans son communiqué de presse, la Liechtenstein Post AG (le service de poste national) affirme vouloir étendre le service à l’ensemble du pays.

Les bureaux de poste du Liechtenstein offraient déjà un service de change (uniquement fiat), l’addition d’une option “Bitcoin” ne manquera sans doutes pas d’attirer les curieux.

“Essentiellement, rien ne se distingue des procédures de change habituelles qui font déjà partie de ce que la Poste propose. “ Extrait du communiqué de presse de Liechtenstein Post AG 

Il est également évoqué l’ajout d’altcoins, à savoir Bitcoin Cash (BCH), Ether (ETH), Litecoin (LTC) ou encore XRP.

Certains détails manquent pour l’instant, et il sera intéressant de savoir comment se dérouleront ces achats. Par exemple, on ne sait ni si les échanges feront l’objet d’une limitation, ni à quelle hauteur ils seront taxés…

On ne sait pas non plus de quelle façon les nouveaux acheteurs de BTC recevront leur crypto. En effet, si l’annonce parle d’un “crypto wallet physique“, il n’y a pas plus de détails sur ce point. On s’imagine que la procédure sera la même qu’avec la plupart des ATM Bitcoin, à savoir la création d’un paper wallet lors d’un premier achat.

Plus le temps passe, plus le nombre d’individus exposé aux cryptomonnaies augmente, plus il devient facile de s’en procurer. Le trajet vers l’adoption mainstream semble donc continuer à son rythme de croisière, 2019 sera une année intéressante à ce titre !

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour