Acheter Bitcoin (9 399 $) le jeudi 18 juin 2020 ? La figure haussière en images

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Queue de kangourou non consommée – Bitcoin continue de bouger au rythme des marchés traditionnels, et n'a pas connu de fortes variations hier. Est-ce bon ou mauvais signe ?

Cliquez ici pour lire l’analyse d'hier sur Bitcoin »

Bitcoin : une queue de Kangourou qui ne décolle pas

Nous en parlions dans l'analyse hier : un pattern haussier a été confirmé sur Bitcoin. Problème : pour le moment nous sommes quasiment au même niveau que l'entrée, et se pose ainsi la question de l'invalidation du pattern. Alexander donne une règle propre à cette configuration dans son livre : lorsque la queue commence à être grignotée, c'est qu'il est temps de sortir du marché.

Quel est votre avis ? Nous avons entouré la queue de kangourou de Bitcoin en jaune.

Bitcoin contre le dollar en D1

Drapeau haussier sur Bitcoin ? Biseau descendant ? ETEi ?

En plus de cette figure haussière, d'autres pourraient être en cours de formation sur Bitcoin. C'est un signal positif de voir un marché cumuler les figures haussières, et en l'espèce, nous en avons même 2 différentes sur 2 unités de temps différentes, une configuration d'autant plus intéressante.

Cliquez ici pour savoir quelle crypto acheter cette semaine »

Bitcoin et son drapeau haussier D1

En journalier, nous pouvons ainsi lire un potentiel drapeau haussier. Cette figure implique une compression de l'offre et de la demande avec un léger excès de l'offre. Nous avons ainsi une diminution faible du cours, avec une réduction de la volatilité au fur et à mesure de la réalisation de la figure, signe que les acheteurs sont bien présents.

Bitcoin contre le dollar en D1/H4 – figure haussière ?

Bitcoin et son ETEi H4

Qu'y a-t-il de mieux qu'un scénario haussier sur une unité de temps, appuyé par un scénario haussier différent et techniquement indépendant du précédent, sur l'unité inférieure ? Ce type de configuration est très intéressante, car l'un sera le catalyseur potentiel de l'opportunité suivante.

Bitcoin contre le dollar en D1/H4 – ETEi ?

On peut ici y lire une traditionnelle épaule-tête-épaule, mais dans sa version inversée. Un scénario idéal pour prendre une position avant de se confronter à la muraille de Bitcoin, entre 10 000 et 10 500 $ ? Quand nous y serons une chose semble sûre : il va falloir avoir l'estomac bien accroché, car la volatilité nous fera voir un monde haut en couleur.

Faut-il acheter de l'Ethereum (ETH) aujourd’hui ? »

Bitcoin contre dollar D1/H4 – la muraille de 500 $ à traverser

Auteur

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER