Bitcoin to the moon

500 millions de dollars en 24 heures : les contrats à terme Bitcoin explosent à nouveau !

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Plusieurs signes nous indiquent que les investisseurs institutionnels n’ont pas été refroidis par le crash de Bitcoin le 12 mars dernier. Au contraire, depuis ce “jeudi noir”, les volumes d’échanges n’ont jamais été aussi élevés sur les contrats à terme Bitcoin du CME.

Le CME on fire

D’après les données du Chicago Mercantile Exchange (CME), les échanges de leurs contrats à terme Bitcoin ont atteint un nouveau sommet ce jeudi 23 avril, avec 13 285 contrats échangés en l’espace de 24h.

Chacun de ces contrats futures représentant 5 bitcoins, ce sont donc 66 425 BTC qui ont changés de main en l’espace d’une journée. Soit l’équivalent de près de 500 millions de dollars à l’heure actuelle.

Futures BTC CME explosent
Volumes journaliers d’échange des contrats à terme Bitcoin – Source : CME Group

Une lente ré-ascension

Il faut remonter bien avant la crise provoquée par le coronavirus pour retrouver un enthousiasme similaire, avec de tels volumes sur les contrats du CME. Plus précisément au 18 février dernier, où 1,1 milliards de dollars de futures BTC ont été échangés.

Cela vient confirmer nos précédentes observations sur un possible début d’arrivée massive des investisseurs institutionnels sur Bitcoin et les cryptomonnaies. Le crypto-fonds d’investissement Grayscale n’a lui aussi jamais vu arriver autant d’argent, aussi rapidement, dans ses produits de cryptoactifs.

Toutes les sociétés qui proposent des produits régulés, adressés aux investisseurs institutionnels, doivent être surveillées de près. Si un tsunami d’investissement doit venir, il sera visible en premier sur ce type d’offres pour professionnels.

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici