2,5 millions de dollars contre le COVID-19 : BitMEX voit au delà de Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La mise à l’épreuve planétaire que représente la crise sanitaire du coronavirus a mené à de nombreux actes de générosité. La plateforme d’échange BitMEX en fait une fois de plus la preuve, puisqu’elle vient d’annoncer une donation de 2,5 millions de dollars pour lutter contre la pandémie du COVID-19.

La cryptosphère se mobilise contre la pandémie

Dans une publication parue ce lundi 20 avril, HDR Global Trading Limited, la société mère de la crypto-bourse BitMEX, annonce qu’elle donne pour un total de 2,5 millions de dollars d’aides à plusieurs organisations qui combattent les ravages du coronavirus.

« Nous nous engageons à accorder des subventions réfléchies et à faire en sorte que nos actions pendant la crise COVID-19 puissent avoir le plus grand impact possible, aujourd’hui et à l’avenir (…) », Arthur Hayes, PDG et co-fondateur de BitMEX

La monnaie coule à flots

Ces subventions, d’un montant compris entre 300 000 et 1 000 000 de dollars, seront réparties entre les 4 organismes ci-dessous :

  • Gates Philanthropy Partners, l’initiative de la Fondation de Melinda et Bill Gates qui a pour but, à travers deux fonds de soutiens, soit de trouver un vaccin, soit tout traitement par médicament (nouveau ou ancien) qui permettraient de lutter contre le COVID-19 ;
  • Nuclear Threat Initiative, une organisation indépendante à but non lucratif, avec une équipe de biosécurité dirigée par le Dr Beth Cameron, qui travaille sur les moyens de réduire les risques biologiques mondiaux ;
  • OpenMined, une communauté de plus de 7 300 ingénieurs, chercheurs et développeurs qui se consacrent à réduire les obstacles à l’accès aux technologies d’IA (intelligence artificielle), notamment aujourd’hui pour des applications relatives à la surveillance de l’épidémie de coronavirus, respectueuses de la vie privée via des codes open-source ;
  • Our World in Data, qui rassemble et partage les informations et données les plus récentes sur la propagation de COVID-19, notamment le taux de croissance des décès et des cas confirmés.

Les initiatives philanthropiques semblent se multiplier autour du monde et dans la cryptosphère. Dans la même veine, le fondateur de Twitter, Jack Dorsey avait fait don d’un milliard de dollars de sa fortune personnelle pour aider les personnes affectées par la crise du coronavirus.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER