24h planete crypto 62

24h sur la planète crypto #62 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! N’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir cet article en exclusivité ! La tendance haussière de la veille s’est interrompue, mais pas l’actualité, alors, sans plus attendre … C’est parti 😉 !

Bitfinex supporte désormais SegWit

L’adoption globale de SegWit fait un nouveau pas en avant avec le support du protocole par Bitfinex. Arrivé pour la première fois en août, SegWit réarrange les transactions au sein des blocs, ce qui a pour effet direct de diminuer les frais de transactions.

« SegWit n’est pas seulement un bienfait immédiat pour les utilisateurs, mais également une base pour le développement à venir de Bitcoin. En supportant les adresses SegWit, Bitfinex s’attaque à trois des grandes inquiétudes des crypto-enthousiastes : les frais de transactions, la rapidité des transactions et la capacité totale du réseau. Grâce à cette implémentation, nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients des frais de retraits réduits jusqu’à 20 % ainsi que des vitesses de transactions plus rapides que jamais. » Paolo Ardoino, CTO de Bitfinex

Coinbase a également déclaré que l’ajout du support de SegWit était programmé pour les semaines à venir.

Venezuela : la pré-vente de Petro (PTR) est lancée !

C’est officiel, la cryptomonnaie étatique du président Maduro est officiellement lancée ! Pour l’instant, il s’agit d’une prévente, mais le grand public pourra mettre la main dessus dans les semaines à venir.

Ce sont pour l’instant 82,4 millions de PTR qui sont émis, sur 100 millions au total. Selon Maduro, le premier jour de pré vente s’est très bien passé, avec 753 millions de dollars de PTR qui ont été vendus. Annoncé comme un outil pour contourner les sanctions internationales, la devise fait polémique au sein de l’État, l’avenir du PTR pouvant connaître une fin abrupte si Maduro n’est pas réélu en avril.

« Petro est né, et sera une réussite totale au profit de la prospérité vénézuélienne. Les entreprises blockchains les plus importantes du monde sont avec le Venezuela, nous allons signer des accords. » Nicolas Maduro, président du Venezuela

Corée du Sud : les transactions « normales » sont acceptées

Le directeur du Service de Supervision Financière (FSS) sud-coréen est récemment intervenu et a confirmé qu’aucune interdiction totale des cryptomonnaies n’était à craindre. Mieux encore, il aurait pris en compte que certains exchanges peinent à obtenir leurs comptes virtuels, et aurait assuré qu’il encouragerait les banques à travailler avec eux.

« Le gouvernement supportera les « transactions normales » de cryptomonnaies. Toute la planète essaye pour l’instant de trouver un cadre pour les devises numériques, nous devrions en faire des transactions normales au lieu de renforcer le cadre légal. » Choi Heung-sik, directeur du FSS

Bitfinex possède un compte chez ING

L’année dernière, l’exchange Bitfinex perdait son soutien bancaire (Wells Fargo). D’après Bloomberg, l’exchange aurait dans la foulée ouvert un compte chez ING, qui a récemment confirmé ce fait. Bitfinex est actuellement sur tous les radars des régulateurs américains, notamment la CFTC, car de nombreuses allégations sont faites quant à la supposée équivalence entre Tether et le dollar.

En effet, l’exchange devrait posséder sur un compte de quoi supporter chaque Tether par un dollar, alors même que la capitalisation de Tether dépasse les 2 milliards. Pourtant, les deux entreprises n’ont, jusqu’à là, fourni aucun audit, malgré les demandes répétées de la communauté.

Pour en revenir au compte ING de Bitfinex, la banque a très logiquement refusé de révéler la somme contenue sur ce compte, ainsi que la nature de la relation avec l’exchange. Espérons, au nom de toute la communauté, que ce compte contienne de quoi supporter l’ensemble des Tethers, sinon, le jour où la vérité éclatera, l’ensemble des cryptomonnaies accuseront très sérieusement le coup.

R3 lance un consortium d’avocats pour former aux aspects juridiques des blockchains

Le consortium Blockchain R3 (à la tête de la plateforme blockchain Corda) a annoncé hier la création du “Legal Center of Excellence” (LCoE).

Le LCoE est un consortium réunissant dix cabinets d’avocats, et vise à éduquer ces derniers sur les technologies blockchains. D’après l’annonce officielle, tous les membres du LCoE pourront profiter de l’expérience et des informations que détiennent les membres de R3, qui réunit plus d’une centaine d’institutions financières réputées dans le domaine.

« Le LcoE permettra à R3 de dialoguer directement avec des avocats qui les conseilleront et les aideront à rédiger les smart contracts utilisés par les utilisateurs du réseau Corda à travers la planète. » Richard Gendal Brown, CTO à R3

Le Bangladesh lance la chasse aux traders Bitcoin

Le Bangladesh est l’un des rares pays à s’engager activement dans la lutte (un peu vaine) contre les cryptomonnaies.

Ainsi, le gouvernement a annoncé qu’une circulaire verrai bientôt le jour, dont le contenu devrait pousser les banques à s’attaquer aux traders crypto. Le gouvernement semble être prêt à en découdre, et a même annoncé avoir localisé certains traders, sans révéler quel sera leur sort.

« Nous avons déjà repéré quelques utilisateurs de Bitcoin, et nous en chassons d’autres. Nous vérifions également l’authenticité de certaines pages web. Enquêter sur les cryptomonnaies est un problème complexe. » Nazmul Islam, député assistant à l’unité de cybercriminalité

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Alain SCHINDLER
Invité
Alain SCHINDLER

Je voulais juste signaler une ICO à ne manquer sous aucun prétexte.
Très gros potentiel ; OPTITOKEN
Voici le lien de leur WP en français ;
https://drive.google.com/open?id=1qilyas5H0ML2VHzh6hGck9L4QIDw2sS_

trackback

[…] Bitfinex et Coinbase ont déclaré l’ajout du support de Segwit pour leurs transactions. Ainsi, ce sont désormais près de 35 % des transactions de Bitcoin qui […]