24 heures sur la planete crypto 60

24h sur la planète crypto #60 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! Nous adoptons un nouveau rythme de publication pour cet article, qui sera désormais publié tous les midis sur le Journal du Coin. Cependant, en vous inscrivant à notre newsletter, vous le recevrez en exclusivité (et en avance !) sur votre boîte mail ! C’est reparti pour un tour, bonne lecture 😉 !

Athena Bitcoin rajoute Bitcoin Cash à ses ATM

Les ATM Bitcoin permettent à leurs utilisateurs d’acheter et de vendre des BTC rapidement, aussi simplement que si vous retiriez de l’argent dans un ATM standard. Récemment, l’entreprise Athena Bitcoin (l’un des leaders du domaine sur le continent américain) a annoncé le support de Bitcoin Cash pour l’ensemble de ses ATM.

BCH est dès à présent supporté au sein de la cinquantaine d’ATM de la société, ce qui en fait la troisième devise gérée par Athena Bitcoin (en plus de Litecoin et Bitcoin)

Suisse : les ICO en cours de régulation

Le régulateur financier suisse (FINMA) a publié des lignes directrices sur la manière de proposer des ICO. Le but est de rendre la législation financière déjà en place applicable aux ICO.

Ainsi, chaque entreprise désirant lever des fonds de cette manière devra suivre avec précaution les directives de la FINMA, qui étudiera chaque projet au cas par cas.

« Notre approche mesurée concernant les ICO permet aux vrais innovateurs d’évoluer dans le paysage légal et de lancer leurs projets conformément à nos lois qui protègent les investisseurs ainsi que l’intégrité du système financier » Mark Branson, CEO de la FINMA

L’Espagne sera-t-elle le prochain « paradis-crypto » ?

Le Parti Populaire Espagnol (parti du Premier Ministre actuel) avait déjà fait part de son envie d’attirer des industries innovantes au sein du pays, mentionnant par exemple l’impression 3D. Récemment, le gouvernement a fait du pied aux cryptomonnaies et aux technologies blockchains, en annonçant une série de mesures que l’on pourrait qualifier de « pro-crypto ».

Par exemple, il est envisagé de ne pas taxer les gains sur les cryptomonnaies en dessous d’une certaine somme, ou d’encadrer et d’accompagner les ICO. Des rencontres devraient se tenir avec des experts dans le domaine, afin d’élaborer un cadre régulatif stimulant pour les cryptomonnaies.

« Nous espérons que la législation sera prête cette année. Nous désirons mettre en place le cadre le plus sûr d’Europe concernant les investissements dans les ICO. » Teodoro Garcia Egea, député en charge du projet de loi

Telegram : 850 millions de dollars en prévente pour TON

D’après des documents de la SEC, la pré-vente de l’ICO de Telegram a réussi à amasser 850 millions de dollars. Cette incroyable somme place TON loin devant dans les ICO les plus importantes, d’autant que la vente n’a pas encore été ouverte au public.

Normalement, ce sont plus d’1 milliard de dollars qui restent à être levés, ce qui fait un total de 2 milliards de dollars pour cette gargantuesque ICO. Cette somme sera utilisée pour le développement de la plateforme TON, ainsi que de sa cryptomonnaie associée GRAM.

Coinbase lance « Coinbase Commerce »

Coinbase a finalement lancé son système « Coinbase Commerce », qui permet aux commerçants d’accepter facilement les cryptomonnaies.

Il sera donc possible d’intégrer facilement cette option aux sites, et ainsi d’accepter Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin. Ce service ressemble à l’option “paiement Paypal”, et se présente sous la forme d’un bouton intégrable aux sites via un plugin.

« Coinbase Commerce peut être directement intégré dans le processus de paiement d’un commerçant ou comme option de paiement sur une plateforme e-commerce. Il suffit d’une adresse e-mail et d’un téléphone pour permettre aux commerçants de s’inscrire et commencer à accepter les paiements en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum et Litecoin » Post de Coinbase

Les autorités financières polonaises continuent le FUD

Il y a quelque temps, les autorités financières polonaises mettaient en ligne un site intitulé « uważajnakryptowaluty  », qui emphase sur les risques liés aux cryptomonnaies. Il semblerait que la Banque centrale ne se soit pas arrêtée là, allant jusqu’à payer un Youtubeur afin de sensibiliser les investisseurs potentiels.

La Banque centrale polonaise, en collaboration avec l’autorité de Supervision Financière aurait en effet payé plus de 90 000 PLN (environ 22 000€) au profit d’une campagne en ligne, à mi-chemin entre sensibilisation et FUD. Marcin Dubiel, un Youtubeur donnant d’habitude dans les caméras cachées, a ainsi récemment publié une vidéo intitulée « J’ai perdu tout mon argent”, narrant l’aventure d’un investisseur qui termine ruiné à cause des cryptomonnaies. On retrouve en lien de cette vidéo le site gouvernemental « uważajnakryptowaluty ».

Doge ft. Ethereum truebit

Si le DogeCoin est souvent considéré comme une vaste blague, il serait un peu hâtif de dire la même chose pour sa communauté.

En effet, de nombreux développeurs gravitent autour du projet, et certaines innovations pourraient bien venir du token à l’effigie canine. Par exemple, le 5 février, l’un des projets phare d’Ethereum truebit a connu son premier test sur le réseau DogeCoin.

L’idée est de retirer des tokens d’une blockchain pour les envoyer sur une autre, et cette prouesse technique a été réalisée avec succès en circuit fermé. À l’origine de l’initiative, Alex Van De Sad et d’autres membres de la Fondation Ethereum avaient offert une prime à qui réussirait à déplacer des tokens de dogecoin vers Ethereum, puis l’inverse. Avec l’envolée des prix, cette prime vaut désormais 1,2 millions de dollars, de quoi motiver les développeurs !

Le CFTC offre 100 000$ pour chasser les groupes de Pump-and-Dump

Afin d’accélérer les enquêtes sur les arnaqueurs, la CFTC a proposé à tout informateur qui mènera à des sanctions monétaires supérieures à 1 million de dollars une récompense allant de 10 à 30 % de la somme récupérée.

« Les combines de pump & dump sur les devises numériques continuent d’exister principalement grâce à leur anonymat. Si vous êtes en détention d’informations permettant une action légale réussie menant à des sanctions financières d’1 million de dollars ou plus, vous serez peut-être éligibles à une récompense allant de 10 à 30 %. Pour plus d’information, ou soumettre une piste, visitez le site du CFTC whistleblower.gov » Déclaration du CFTC

MonteCrypto : finissez le jeu, gagnez 1 BTC

Un jeu vidéo mélangeant labyrinthes et énigmes sortira demain sur Steam, pour 1,99$. Cette fois-ci, terminer le jeu ne vous offrira pas simplement un trophée, ou le droit de vous vanter : le premier joueur à finir le jeu gagnera 1 BTC, soit environ 10 000$.

Baptisé MonteCrypto, le jeu laisse le choix : vous pourrez aider les joueurs vous suivant en laissant des indices, ou au contraire semer des fausses pistes afin de les ralentir. À mi-chemin entre l’expérience vidéoludique et l’expérience sociale, il sera sans doute intéressant de voir comment la communauté se comportera dans son ensemble.

image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
GUIBERT
Invité
GUIBERT

Bonjour , est ce que quelqu’un a des difficultés pour récupérer ses fonds car la société au Royaume Uni fait de la rétention de fonds ! CRYPTO CONSULTANCY N°08689463 Pour cette entreprise !
94 WOODLAND WAY, LONDRES ANGLETERRE N21 3 PX
Merci pour votre retour si vous avez des infos !

Goguie
Invité
Goguie

hello Guibert ! On a les mêmes prob…et je suis sûr qu’il y en a d’autres dans notre cas… pourquoi n’as-tu pas répondu à Antigone ?
Manifestez-vous et on verra ce qu’on pourra faire …dépêchons-nous ! Laisse ton numéro de tel pour qu’on puisse en parler !

ANTIGONE
Invité
ANTIGONE

Avez-vous enfin récupéré votre fonds car votre message datait de février et nous sommes au mois de juin ? Si oui, merci de me le faire savoir – si non qu’avez-vous fait depuis ?