24 heures sur la planete crypto 59

24h sur la planète crypto #59 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans notre dernier épisode de 24h sur la planète crypto de la semaine ! On se retrouve mardi, ou lundi matin pour ceux qui s’inscrivent à notre newsletter en bas de page ! Bonne lecture 😉 !

Charlie Munger : « Bitcoin est un poison nocif »

Le vice-président de Berkshire Hataway – la société d’investissement dirigée par Warren Buffet – a tenu des propos très virulents sur le Bitcoin. Du haut de ses 94 ans, Charlie Munger a déclaré que la seule décision à prendre serait une attaque concertée des gouvernements contre les cryptomonnaies.

« Puisque tout le monde veut de l’argent facile, je m’attends à ce que les gens fassent des choses idiotes de temps à autre. Mais c’est juste répugnant de voir des gens se faire embarquer dans quelque chose comme ça… L’approche laxiste de notre gouvernement est une erreur. Il faut l’écraser, c’est la seule bonne réponse avec quelque chose d’aussi mauvais. » Charlie Munger

Lon Wong (NEM) : la manipulation des prix est inévitable, la régulation n’est pas encore prête

Lon Wong, le président de la fondation NEM.io a récemment déclaré au cours d’une interview avec CNBC que les manipulations du marché étaient une fatalité. Selon lui, ces pratiques se retrouvent dans tous les marchés, il est donc impossible d’y échapper.

Interrogé à propos de la régulation, Wong a déclaré qu’il considérait que les institutions en charge n’étaient pas encore suffisamment renseignées sur l’espace crypto.

« Aujourd’hui, les régulateurs sont en plein dans une phase d’apprentissage, et je dirai qu’un bon nombre d’entre eux n’a ni l’expérience ni les connaissances suffisantes pour se pencher sur la régulation des cryptomonnaies, en particulier au sein des exchanges En fin de compte, on devrait voir les deux partis – les exchanges et les régulateurs – parvenir à une conclusion sur la suite du programme dans un effort joint. » Lon Wong

Western Union confirme l’intégration de XRP

Lorsqu’un partenariat est annoncé avec Ripple, tout le monde se pose la même question : ce partenariat implique-t-il XRP ? La plupart du temps, les entreprises s’associant à Ripple n’utilisent que son système xCurrent, qui est totalement dissocié du token XRP.

Voilà cependant une nouvelle qui devrait réjouir les amateurs de la devise : Western Union a confirmé l’utilisation du token XRP. Le géant du transfert de fonds devient donc la plus grande entreprise au monde à essayer le XRP au sein de ses flux de paiements internes.

« Pendant un temps, nous avons essayé différents produits avec Western Union. Nous sommes très motivés pour travailler sur l’implémentation aux flux de paiements de xRapid, qui utilise XRP. » Déclaration de Ripple

Tim Draper, bullish comme jamais !

L’investisseur milliardaire Tim Draper a toujours prêché en faveur des cryptomonnaies, et il semblerait qu’il campe fermement sur ses positions. Pour lui, vendre ses bitcoins, c’est vendre de l’avenir pour du passé : une hérésie.

« Les gens me demandent : ” Allez-vous vendre vos bitcoins ? ” Et je réponds ” Mais pourquoi je vendrai l’avenir pour du passé ? ”  » Tim Draper

Coinbase : des clients 50 fois surfacturés

L’un des exchanges les plus populaires Coinbase a récemment fait une erreur qui aura été très coûteuse à certains clients. En effet, l’exchange a admis avoir accidentellement surfacturé – parfois jusqu’à 50x –  certains clients qui achetaient des cryptomonnaies.

Les équipes de Coinbase sont évidemment intervenues et ont assuré qu’un remboursement serait effectué, cependant, la situation peut être critique et source de beaucoup de problèmes pour les clients. Un utilisateur (thepokernit) rapporte par exemple avoir été facturé 17 000$ pour un achat de 1 000$. Il est clair que tout le monde n’a pas le compte en banque nécessaire pour se remettre d’une telle surprise.

« J’ai parlé avec l’équipe en charge de l’enquête, et nous sommes en train de travailler sur un post plus détaillé ou nous expliquons toute la situation, d’ici 24h. Nous avons confirmé qu’il s’agissait d’un problème en aval de Coinbase, et nous travaillons avec les partis concernés pour trouver une solution. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour s’assurer que les clients affectés soient entièrement remboursés. » Olga_Coinbase, sur Reddit

Atari se lance dans la cryptomonnaie

Atari est considérée comme l’industrie pionnière du jeu vidéo. C’est grâce à elle que Pong, Space Invaders ou encore Pac Man ont vu le jour. L’entreprise a récemment annoncé son arrivée dans le monde des cryptomonnaies, avec la création d’une plateforme de divertissement reposant sur une blockchain, et donc un token associé : l’Atari Token.

L’entreprise s’ouvre également au monde du jeu d’argent, s’associant avec Pariplay Ltd. afin de permettre le pari sur les devises numériques. À la suite de cette annonce, la valeur de l’action Atari a près de doublé.

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter et recevoir cet article 24h en avance !


image from Shutterstock.com

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.