24h sur la planète crypto #53 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! Vous avez envie de commencer la semaine prochaine à la pointe de l’actu ? Alors n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en bas de page, et recevez cet article par mail 24h en avance ! Bonne lecture !😉

Binance : 12 heure de maintenance surprise !

Mauvaise surprise pour les utilisateurs de Binance, un problème technique ayant contraint la plateforme à une « maintenance surprise ». À l’origine supposée durer pendant 12 heures, un nouveau message de l’équipe est apparu il y a quelques heures pour annoncer que la durée de la mise à jour allait encore s’étendre sur une dizaine d’heures. Cependant, puisque cette mise à jour s’avère plus longue que prévue, l’exchange a annoncé permettre les retraits pendant 30 minutes.

OpenBazaar accepte maintenant Bitcoin Cash

OpenBazaar, la plateforme d’e-commerce décentralisée, a récemment annoncé l’arrivée du support pour Bitcoin Cash. En plus de cet ajout, OB1 (la startup en charge de OpenBazaar) a ajouté une version bêta du soutien pour Zcash.

« OpenBazaar a vu le jour en 2014 en tant que moyen d’échanger en utilisant Bitcoin, qui était la principale cryptomonnaie. C’était plus ou moins la seule option valable. Aujourd’hui, diverses cryptomonnaies ont émergé, illustrant divers cas d’usage. Nous avons appris que le choix [entre ces devises] est une part importante de ce qu’acheteurs et vendeurs veulent voir sur OpenBazaar. » Brian Hoffman, CEO d’OB1

Un faux e-mail de la Banque Populaire de Chine (PBOC) vise les grands médias crypto

Dans un marché si peu régulé, extrêmement volatile et avec une capitalisation totale relativement faible (comparée à celle des grandes bourses type CAC 40 ou NASDAQ par exemple), les tentatives de FUD peuvent rapidement être couronnées de succès. C’est dans cette optique qu’un « faux mail » a été envoyé à de nombreux grands médias de l’univers crypto (tels que news.bitcoin). Le mail, pourtant envoyé via l’adresse officielle d’une branche de la PBOC (la banque centrale chinoise), invitait les journalistes à une conférence le 14 février, conférence dont le thème était « le crackdown sur les cryptomonnaies ». L’e-mail assurait en effet que des mesures drastiques étaient sur le point d’êtres prises, et que l’ensemble des cryptomonnaies deviendraient résolument illégales sur le territoire chinois. Le lendemain de cet e-mail, le média South China Morning Post révélait que ce message était en fait un faux, et que la branche de la POBC à l’origine du mail (Hefei) n’était même pas au courant de l’envoi de ces messages.

« Je ne suis pas sûr que cela fonctionne à chaque fois, mais ils peuvent probablement semer un brin de panique, en particulier grâce aux traductions approximatives et aux ambiguïtés. La ruse est efficace surtout dans un marché immature avec une barrière d’entrée très basse, et où énormément de day-traders peuvent être manipulés. » Leonhard Weese, président de la Hong Kong Bitcoin Association.

Mike Novogratz lève 250 millions de dollars pour monter une banque d’affaires cryptomonnaie

Les projets s’accumulent pour l’investisseur et crypto-entousiaste Mike Novogratz ! Depuis sa rentrée dans l’univers crypto, l’entrepreneur n’a pas eu une semaine de répit. Dernier projet en date : le lancement de Galaxy Digital, une banque d’affaires qui se voit devenir « le Goldman Sachs des cryptomonnaies ». À l’origine, la levée de fonds avait fixé son but à 200 millions de dollars, une somme qui a été dépassée de 25 %. L’ensemble des fonds viennent d’investisseurs privés, ainsi, impossible de savoir qui a investi précisément, même si certaines rumeurs mentionnent Terry Gou (milliardaire et CEO de Foxconn), par exemple. Cette banque d’affaires devrait proposer un comptoir d’échange, ainsi que des possibilités d’investissement dans les startups blockchain ou les ICO. Évidemment, la banque proposera aussi des conseils et un service de gestion d’actifs à ses clients les plus fortunés.

GrayScale lance un fonds d’investissement pour les plus grandes cryptos

Grayscale propose déjà son fonds d’investissement pour Bitcoin, Ethereum, Zcash Cependant, la société s’apprête à lancer une quatrième fonds crypto, cette fois-ci basé sur les cryptomonnaies les plus massives selon leur capitalisation boursière totale. Lors de son lancement, les devises concernées seront Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash et Litecoin, mais cette sélection sera réactualisée régulièrement.

Japan Net Bank & Fujitsu vont expérimenter une blockchain grâce à HyperLedger & Mijin

Japan Net Bank – l’une des plus grande institution bancaire japonaise – et Fujitsu ont récemment annoncé un partenariat avec les startups Tech Bureau et HyperLedger. Ce partenariat mettra à profit les solutions d’intégration de blockchain de Mijin, la blockchain privée reposant sur le protocole NEM. Il est aussi question d’utiliser la plateforme Hyperledger afin de lancer ce projet pilote. L’idée principale est de faciliter la gestion des contrats, de réduire la possibilité de falsifications de documents et de garder des traces immuables de tout échange. Dans le détail, Japan Net Bank utilisera Mijin et Fujitsu utilisera Hyperledger, les deux vont développer leur application sur leur plateforme blockchain respective. L’objectif final est de créer un lien entre ces deux plateformes blockchain

Cliquez ici pour vous inscrire à notre newsletter et recevoir cet article 24h en avance !

image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar