24h sur la planète crypto #38 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans un nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! Chaque matin, nous vous présentons un résumé de ce qui a fait l’actu crypto récente. Si vous désirez recevoir cet article 24 heures avant tout le monde, pensez à vous inscrire à notre newsletter en bas de cette page ! Bonne lecture ! 🙂

Le Parlement vénézuélien déclare le Petro illégal !

Alors que Maduro promettait l’arrivée imminente de sa cryptomonnaie étatique, le Parlement de son pays a déclaré cette opération illégale ainsi qu’anticonstitutionnelle. Son décret a donc été considéré nul et non avenu.

« Cette Assemblée précise au reste du monde que cette cryptomonnaie voulue par le gouvernement est illégale, et ce parlement montera au créneau afin d’éviter à l’opinion publique de tomber dans le piège. »

Bitcoin de retour sur Microsoft !

Ce hiatus aura été de courte durée (deux semaines), Microsoft a en effet annoncé relancer son option de paiement en Bitcoin. Cette fonctionnalité a été ajoutée en 2014, et peut servir à acheter des applications, des films, des jeux ou autre au sein des Windows et Xbox store. Il est en revanche impossible d’acheter des objets ou des cartes cadeaux en bitcoin via le Microsoft store.

Ouverture du premier crypto-fonds au Japon

Le fournisseur d’informations financières japonais, Fisco, s’apprête à lancer un fonds d’investissement crypto évalué à plus de 300 millions de yens (2,66 millions de dollars) . Ce fonds, le premier de la sorte dans le pays, devrait être lancé d’ici fin janvier, et compte sur un bénéfice annuel de 20%.

Warren Buffet n’est toujours pas enthousiaste

L’entrepreneur milliardaire Warren Buffet n’a jamais été pro-crypto, on pourrait presque dire l’inverse. Dans une interview avec CNBC, Buffet a encore confirmé son point de vue, et a prédit la chute des cryptomonnaies.

« Concernant les cryptomonnaies en général, je peux dire, et j’en suis presque certain, qu’elles finiront par connaître une triste fin … Quand ou comment cela se passera, je ne sais pas. » Warren Buffet

Mike Novogratz va ouvrir une banque d’affaires crypto !

Michael Novogratz, crypto-enthousiate et CEO de Galaxy Investment Partner se prépare à lancer la première banque d’affaires dédiée aux devises digitales et aux blockchains. D’après Bloomberg, Novogratz cherche à « faire de Galaxy Digital le Goldman Sachs de la crypto ».

Le régulateur sud-coréen chez Bithumb and Coinoine

Le service des Impôts du pays est définitivement lancé sur la chasse à l’évasion fiscale. Après les banques, c’est au tour des deux plus gros exchanges du pays de recevoir une inspection officielle, et à domicile.

« Cette investigation est liée à l’analyse du secteur de la fiscalité des cryptomonnaies. Le gouvernement étudie des moyens d’imposer un impôt sur les gains de capitaux associés aux rendements des placements en devises digitales. » Bithumb

Australie : une unité pour lutter contre l’évasion fiscale

L’Australian Tax Office (ATO) est en train de créer une unité dédiée à la surveillance des transactions de cryptomonnaies. Cette unité sera composée de spécialistes issus de divers univers : banque, informatique, technologie, finance, droit … Ce groupe devrait mettre au point des stratégies pour suivre l’argent du crypto trading, et s’assurer que tout le monde déclare et paye ses taxes correctement.

Torguard accepte les paiements via Lightning Network (LN) !

« Testnet, c’est vraiment l’ennui ». Voilà comment se conclut le message de Torguard (un fournisseur VPN) qui a annoncé sur Twitter accepter les paiements via le réseau LN ! Puisque la version de LN n’est pas encore entièrement au point, Torguard a rassuré ses clients : tout problème dans la transaction sera entièrement remboursé au client.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.