24h sur la planète crypto #37 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans ce nouvel épisode de 24h sur la planète crypto ! N’oubliez pas de vous inscrire en bas de cette page pour recevoir cet article 24h en avance ! Petit rappel avant de nous lancer : Binance à temporairement rouvert ses inscriptions (quota limité souvent ouvert uniquement le matin) : profitez-en ici !

Bonne lecture 😉 !

CoinmarketCap retire les exchanges sud-coréens de ses listes

Parmi les nouvelles ayant eu un énorme impact, cette récente évolution du principal tracker de prix aura sans doute été majeure. En effet, CoinMarketCap a annoncé retirer la plupart des exchanges sud-coréens de ses calculs de prix. Ainsi, les prix des devises sur Bithumb (le deuxième plus gros exchange mondial en volume échangé), Coinone ou Korbit n’influeront plus sur le prix moyen annoncé par CoinMarketCap. La raison invoquée est surtout le prix qui ne reflète généralement pas l’état du marché en général. En réaction, le marché crypto dans son ensemble aura connu une baisse d’environ 10%, et le Ripple s’est écroulé de 30%.

« Ce matin, nous avons exclu quelques exchanges Coréens du calcul des prix, en raison de la forte disparité des prix par rapport au reste du monde et des possibilités limités d’arbitrage. Nous travaillons sur des manières préférables de fournir aux utilisateurs des moyennes de prix qui leur conviennent au mieux. » CoinMarketCap

Kodak va lancer son ICO

La société Kodak a récemment annoncé un partenariat avec WENN Digital afin de développer sa propre cryptomonnaie : KODAKCoin. Selon cette déclaration, KODAKCoin utilisera la technologie blockchain afin d’enregistrer, de retracer et de protéger le travail des photographes. Cette nouveauté serait potentiellement un grand pas en avant pour les droits d’auteur des photographes, concept qui pose beaucoup de problèmes depuis l’arrivée d’Internet.

À la suite de cette annonce, le prix de l’action Kodak a bondi de plus de 119%.

Israël : Bitcoin n’est pas une devise.

Israël a récemment clarifié son point de vue sur les cryptomonnaies. Au cours d’une réunion de la Commission Financière du Parlement Israélien, la vice-gouvernante de la Banque centrale a déclaré que le gouvernement ne saurait être tenu responsable des investissements dans le bitcoin.

« La position de la Banque d’Israël est que les cryptomonnaies doivent être considérées comme des actifs financiers. » Nadine Baudot-Trajtenberg, vice-gouvernante de la Banque Centrale Israélienne.

Suisse : une « unité d’intervention » blockchain

Le gouvernement suisse vient d’initier une « Taskforce » (unité d’intervention) afin d’accélérer la mise en place d’un cadre légal autour des startups blockchain et des ICO. Cette « Taskforce Blockchain », menée par le ministre des Finances et le ministre de l’Économie et de l’Éducation, inclut des officiels fédéraux, locaux, ainsi que divers membres de startups blockchain et représentants légaux.

« [Les blockchains] se font de plus en plus importantes comme technologie pour de nombreuses industries, et pas uniquement la crypto-finance. [Nous avons besoins d’une régulation libérale], ce qui ouvrira des opportunités pour la Suisse en même temps que cela réduira les risques. » Johann Schneider-Amman, ministre de l’Économie et de l’Éducation.

Un malware mine du Monero au compte d’une université Nord-Coréenne

Un analyste de la firme de cybersécurité AlienVault a récemment repéré un virus destiné à miner du Monero pour l’envoyer dans une université de Pyongyang en Corée du Nord. Ce malware semble être né aux alentours du 25 décembre, et envoie automatiquement du XMR sur un porte-monnaie associé à l’université Nord-Coréenne Kim Il Sung University.

Bonne année Jamie !

Étrangement, les interventions de Jamie Dimon ont fini par nous manquer. Incarnant à ravir tout ce que les grandes banques privées représentent, l’entendre crier à la fraude finissait par sonner encourageant à nos oreilles. Bonne nouvelle, notre Dimon international est reparti sur ses commentaires !

« Ma position sur le Bitcoin a toujours été celle que prendront les gouvernements si le Bitcoin prend vraiment beaucoup d’importance, et j’ai simplement une opinion différente des autres gens. Je ne suis vraiment pas intéressé par le sujet. » Jamie Dimon

Les bonus de Wall Street pourraient amener une forte demande

Chaque année, les traders de Wall Street touchent des bonus sur les coups du 15 janvier. À ce titre, la directrice du Digital Currency Group s’est improvisée prophète, et a spéculé sur une arrivée massive de capitaux dans le marché cryptomonnaie.

« Quand les bonus de Wall Street vont arriver dans les comptes en banque le 15 janvier, je suppose que nous verrons une crypto-frénésie acheteuse dans des proportions épiques. » Meltem Demirors

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.