24h sur la planète crypto #2

Trading du CoinTrading du Coin

Remarque : cette chronique est en version Alpha. Pour qu’elle fonctionne, elle nécessite une rigueur particulière dans la veille rédactionnelle. Elle est donc encore imparfaite mais s’améliora dans le temps.

La Chine a interdit les ICO. Ceci étant dit, nous pouvons commencer !

24h dans le monde cryptographiques c’est plus de 150 news donc autant vous dire qu’il y a fort à faire.

  • Après avoir conclue avec succès sa levée de fond auprès de VCs, Binance a ajouté Waves à sa plateforme de trading. A noter que la plateforme est Chinoise… et pour être complet, que Waves est une cryptomonnaie créée en Russie (donc Russe ?).
  • Tether, après avoir eu un problème avec sa gestion financière, aurait malencontreusement émis un gros volumes de tokens. Pour rappel, ce token est censé être “auto régulé” pour qu’il que sa valeur soit tout le temps de 1$. L’émission monétaire de 20 millions de tokens s’en est ressenti puisque le prix est descendu à 0.93$.
  • La société Bitmain n’en peut plus de grandir. Elle a annoncé une recapitalisation et 50 millions $ seront injectés dans la société ce qui augmentera la participation de certains des actionnaires. Bloomberg a également déclaré que l’entreprise avait l’intention de développer une ligne de production de puces pour l’intelligence artificielle et de mettre en place une mine aux États-Unis.
  • Nous vous parlions des sportifs qui seraient peut-être une figure de proue qui permettra aux cryptomonnaies d’atteindre un marché de masse. Cela se poursuit sauf qu’il ne s’agit pas d’un ni d’une sportive mais de Paris Hilton qui a annoncé sur son twitter qu’elle participerait à l’ICO de Lydian, une régie publicitaire. Question : a-t-elle lu le whitepaper ?

https://twitter.com/ParisHilton/status/904456098035286016

  • Vous le savez en ce moment, la planète crypto n’est composé que de 2 pays : la Chine et la Russie. La Russie poursuit son étrange politique (partie 1 & partie 2). Cette fois-ci, elle envisagerait d’interdire aux particulier le minage de cryptomonnaies. Le minage est un processus où l’on va allouer une puissance de calcul à une têche pour vérifier des transactions. Attention toutefois, c’est pour l’instant une simple rumeur.
  • Lykke s’associe à CryptoTax pour aider ses clients dans la gestion de leurs comptabilité vis à vis de leur fiscalité. Cryptotax est une société qui propose à ses clients de les accompagner dans leur déclaration fiscale au sens large. Elle est en partenariat avec la multinationale de la comptabilité KPMG. Elle a ainsi accès à des experts fiscaux dans un grand nombre de pays.
  • Stargroup et Digital X concluent un partenariat. Stargroup est une société de la fintech australienne. Elle exploite environ 500 guichets automatiques et possède plus de 2 400 guichets automatiques à travers la filiale StarLink. Le Partenariat avec Digital X vise à installer un système “bidirectionnel” dans les ATM afin d’échanger du FIAT contre du bitcoin et du bitcoin contre du FIAT. Autre bonne nouvelle, une simple mise à jour suffirait à transformer un ATM classique en ATM+ distribuant du bitcoin.
  • Enfin une nouvelle autant effrayante qui drôle, c’est au tour d’un site gouvernemental Américain d’être touché par un ransomware. C’est le site web du National Wildfire Coordinating Group qui aurait été touché. Son petit nom est “Cerbers Ransomware”. J’en profite pour relayer un petit guide d’hygiène informatique qui nous a notamment été demandé sur Steemit.

24h Crypto c’est déjà finis. Si ce “concept” de chronique quotidienne vous plait n’hésitez pas à nous le signaler, et si vous avez des idées pour l’améliorer ne vous gênez pas et écoutez les managers, “soyez force de propositions”.

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici