“24h sur la planète crypto” du 09/10/17

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour ce nouvel opus de 24h sur la planète crypto ! Aujourd’hui nous le diffusons exceptionnellement sur le site du Journal du Coin car notre prestataire pour les envoies de mail est down…

Pour ne rater aucun 24h sur la planète crypto inscrivez votre mail dans le formulaire en bas de page.

Depuis le dernier épisode, nous avons publié divers articles sur le Journal du Coin.

C’est parti !

Segwit2x finalement annulé !

Après plusieurs mois de turbulences, le hard fork contentieux SegWit2X a finalement connu sa fin. Les initiateurs de projets se sont exprimés dans un court message à ce sujet. Pour eux, ce fork n’en vaut plus la peine tant il divise la communauté.

« Notre objectif a toujours été d’améliorer Bitcoin en douceur. Bien que nous croyons fermement à la nécessité de l’augmentation de la taille des blocs, il y a quelque chose que nous croyons encore plus important : garder la communauté unie »

L’annonce, signée par Mike Belshe, Wences Casares, Jihan Wu, Jeff Garzik, Peter Smith et Erik Voorhees a déclenché une réaction quasi instantanée, et un nouveau ATH de plus de 7800$ a été atteint dans la foulée. Article sur le Journal du Coin

UPS rejoint un consortium Blockchain

Le consortium Blockchain in Trucking Alliance (BiTA) a récemment accueilli un nouveau membre, et pas des moindres. UPS fait ainsi désormais parti d’un réseau qui comportait déjà Triumph Buisness Capital, Coyote ou encore BridgeStone. Ce consortium, lancé en aout 2017, vise à intégrer une Blockchain dans l’industrie du transport routier. Une blockchain permettrait en effet d’accélérer les transactions, de sécuriser et enregistrer les données et de permettre une traçabilité sans pareils.

Dr. Doom s’attend au chaos

Surnommé Dr.Doom à cause de ses prédictions économiques souvent plus pessimistes (ou simplement réalistes) que la moyenne, Nouriel Roubini s’est récemment exprimé sur le Bitcoin. À ses yeux, si la technologie blockchain présente une légitimité qui assure sa pérennité, cela n’est pas le cas du Bitcoin

«[S’il y a une bulle, c’est parce que, à mes yeux,] ce n’est ni un bon moyen de paiement, ni une bonne réserve de valeur. Le bitcoin se nourrit de lui-même. Il n’y a aucune raison fondamentale pour que son prix atteigne de tels niveaux. […] Je pense que de plus en plus de pays vont rendre les exchanges de cryptomonnaies illégaux, comme en Chine. De nouvelles régulations seront mises en place. Ainsi, ce sera la fin.» Nouriel Roubini

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar