La MM200 du Bitcoin tient bon ! #AnalyseCryptos38 : BTC, XRP.

Trading du CoinTrading du Coin

Bitcoin et XRP sont au programme de la vidéo d’analyse de la semaine.

Cette semaine risque de ne pas être une semaine comme les autres. Le Bitcoin se trouve sur un niveau décisif qui pourrait influencer le cours des cryptomonnaies pour plusieurs semaines. Ne manquez pas la vidéo d’analyse du jour pour découvrir quel est cet élément qui change tout.

BITCOIN

Unité de temps Hebdomadaire

Nous sommes face à un événement historique sur le Bitcoin. Depuis son premier jour de cotation, le Bitcoin n’a jamais clôturé en dessous de la MM200. En effet, le prix a déjà essayé de s’affranchir à la baisse de cette MM, toutefois, il a toujours été impossible pour lui de clôturer en dessous. À l’heure actuelle, le BTC est en plein sur cette MM qui fait office de support.

Unité de temps Daily

Cela fait maintenant un certain temps que le BTC a décidé de se séparer de son triangle de compression. Suite à cette attaque baissière de la part des acteurs de marché, le prix s’est effondré jusqu’aux alentours des 3200$. Malgré le support important en Weekly, la tendance baissière n’est pas remise en cause et les acteurs de marché ne semblent pas vouloir retourner la tendance primaire. Si l’on s’approche un peu plus, on constate que le prix est en ce moment sur la MME20 ainsi que sur la zone pivot des 3570$.

XRP

Unité de temps 3D

L’XRP est en ce moment sur une forte zone de support. Cette zone avait par le passé fait office de résistance et à présent les acteurs de marché considèrent cette zone comme un support. Ce niveau a 6 points de contact, 3 en tant que résistance et 3 en tant que support. Le mouvement impulsif qui s’est produit hier est totalement dérisoire comparé au reste de la tendance baissière. De ce fait, la tendance baissière primaire n’est pas remise en cause.

Unité de temps Daily

XRP est une cryptomonnaie qui est très volatile ce qui la rend moins agréable à lire sur les unités de temps plus court terme. On remarque que le prix explose souvent à la hausse, puis revient plus ou moins au même niveau. C’est un phénomène assez visible sur les graphiques. De ce fait, il est préférable de rester sur des unités de temps assez long terme pour trader sur l’XRP.

Pour ce qui est de notre analyse fondamentale, découvrez cela dans la vidéo du jour 🙂

Cliquez ici pour recevoir nos signaux »

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

PARTAGER
Joris P.
Passionné de trading depuis mes 17 ans. N'ayant pourtant pas baigné dans ce monde, j'ai d'abord été couvreur-zingueur, puis militaire. C'est avec enthousiasme que je m’intéresse au monde des cryptos, ainsi que de la blockchain ! Et j'espère sincèrement que nos articles vous aideront à nourrir votre envie de tout connaître de ces fameuses monnaies numériques !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.