Qui pariera sur cette cryptomonnaie ? Le CHSB de SwissBorg sur une folle ligne de crête

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une crypto qui n'arrive pas à se décider – De la même manière que le BNB de Binance, le CHSB de Swissborg a vu son prix monter en flèche durant ces derniers mois, ce qui n’est pas anodin lorsque l’on regarde le travail et les innovations fournies par la plateforme de cryptomonnaie suisse.

Une tendance haussière long terme toujours d’actualité

Au sein de la longue période d'accumulation, qui s’établit du 2 avril 2018 au 1er juin 2020, on remarque un changement de polarité du prix, matérialisée par une droite noire. Un premier mouvement haussier s’effectue après le break de cette zone. Par la suite, les choses se sont accélérées. Il y a eu une seconde accumulation, cette fois plus courte, qui a permis une seconde jambe haussière. Cette dernière, étant plus importante, a permis au prix d’établir un ATH conséquent à 1,76 dollar.

Prix du CHSB face au dollar en unité de temps hebdomadaire (1W)
Prix du CHSB face au dollar (1W)

Cependant, nombreuses sont les personnes qui voient cette tendance comme révolue. Or, d’un point de vue technique, ce n’est pas ce que l’on peut analyser sur le long terme. En effet, en weekly, la tendance haussière n’est toujours pas rompue : les sommets et les creux sont de plus en plus hauts. De plus, avec ces creux, nous pouvons mettre en évidence une ligne de tendance haussière, représentée en rouge, montrant explicitement le chemin pris par le CHSB.

Une indécision du marché à l’impact négatif

Notre vue actuelle, en daily, permet de mieux décortiquer les fluctuations ayant eu lieu sur le graphique weekly entre l’ATH et le rebond avec la ligne de tendance oblique.

Prix du CHSB face au dollar en unité de temps journalière (1D)
Prix du CHSB face au dollar (1D)

En effet, on voit que la zone de 1,5 dollar ( haut du rectangle gris ) était une résistance importante pour le CHSB. Bien qu’un nouvel ATH ait été trouvé, l’impulsion ne s’est pas maintenue et le prix a rapidement intégré sa zone d’accumulation. Par la suite, le CHSB a cassé par le bas cette zone, entraînant ainsi un mouvement baissier plus important. Cependant, il semble (pour l’instant) avoir pris fin, avec un rebond technique sur la droite rouge (ligne de tendance oblique), correspondant au creux weekly évoqué précédemment.

Comme évoqué dans les précédentes analyses, le marché est toujours en situation d’indécision, chose que l’on peut notamment remarquer avec les volumes qui sont en baisse. Une semaine bear, une semaine bull : aucune tendance bien définie ne semble se dessiner pour les prochains jours et les prochaines semaines, rendant beaucoup plus complexe l’investissement étant donné que le prix se « laisse porter par le vent ».

Le prix du CHSB sera à surveiller. Un break à la baisse de la ligne de tendance long terme pourrait être le premier signal d’alerte d’une correction plus importante qui pourrait survenir.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment.

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER