Crypto-Analyse du 27/07/2017 : Bitcoin

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Bonjour à tous les crypto’ !
Après la journée prolifique d’hier, voyons comment nous pourrions tirer notre épingle du jeu aujourd’hui !
Le bitcoin repart légèrement à la hausse, est ce le moment d’entrer ?

Bitcoin :

BTC – EUR / 1D-KRAKEN :

Goldman Sachs annonce le Bitcoin a 3600 $ à plus ou moins court terme.Pourtant, nous peinons à passer notre résistance aux alentours de 2550 $. En effet, nous avons rebondi aux alentours de 2240 euros avant de repartir tester un support aux alentours de 2144 euros. Le Bitcoin semble maintenant repartir à la hausse.

En effet, notre tendance de fond est à la hausse et la ligne médiane des bandes de Bollinger agit comme support. Il y a donc une marge de gain considérable. Nos moyennes mobiles sont assez optimistes aussi et nous donnent un léger signal d’achat. Nous testons actuellement la Tenkan et traversons le nuage à la hausse. Le marché semble favorable à une montée des prix.

RSI – MACD / 1D-Kraken :

Nos oscillateurs sont moins optimistes : Le RSI se situe en zone de surachat et chute vers la zone neutre. De plus, MACD repart à la baisse et pourrait nous donner un signal de vente très prochainement.

Par ailleurs, les vendeurs dominent le marché et l’ADX repart à la baisse. La tendance n’est pas marquée, et l’indécision du marché est perceptible sur le DMI. Nos autres oscillateurs sont en zone neutre et marque la légère remontée des dernières heures. Toutefois, ils sont plus sensibles, un retournement peut intervenir a tout moment.

BTC – EUR / 4H-KRAKEN :
Un triangle descendant, c’est formé sur le 4H Chart. A priori, le cours devrait remonter et tester la résistance aux alentours de 2295 euros avant de repartir tester son support. Nous évoluons dans un range serré assez facilement repérable entre 2144 et 2295 euros. De nombreux trader devraient donc adopter la même stratégie que nous ce qui facilitera grandement notre travail. Si la figure graphique se confirme, nous sortirons du range en arrivant au dernier quart du triangle.

RSI – MACD / 4H-Kraken :

Le RSI marque une divergence haussière et nous donne un signal d’achat. De même, MACD nous donne un fort signal d’achat.

Une divergence haussière apparaît sur tout nos oscillateurs, et les acheteurs sont en train de reprendre le contrôle du marché. Nous sommes en zone de survente dans les bandes de Bollinger et la tendance de fond est haussière.

Pour conclure sur Bitcoin :
Nos oscillateurs sont a la baisse sur le 1D, mais la tendance de fond est haussière. De plus, sur le 4H, nous avons plusieurs signaux d’achat. De bonnes opportunités de daytrading vont se présenter avec le triangle en formation.

Le plan :
Buy Market : 2188 (10% du capital)
Take profit : 2240
Highlight Keys :
  • Goldman Sachs
  • Triangle descendant.
Résistances essentielles : 2250 – 2270 – 2290

Supports essentiels : 2144 – 2058

 

Retrouvez l’ensemble de nos analyses sur Facebook, Steemit et Telegram !

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse