Crypto-Analyse du 23/07/2017 : Litecoin (LTC)

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Litecoin :

Litecoin c’est bien remis des pertes de la semaine dernière.

Est-il parti pour enregistrer un nouveau “All time high”?

Nous évoluons dans un range entre la tenkan et la kijun. La Kijun se situe toujours au-dessus de la tenkan mais nous avons passé cette dernière. Le marché est à la baisse mais semble vouloir retourner à la hausse. Le passage de la Kijun marquera le retournement de tendance. Par ailleurs, nous sommes en zone de survente dans les bandes de bollinger. Nous avons rebondi sur la ligne médiane et repartons maintenant à la baisse. Toutefois, nous nous rapprochons grandement de notre point de retournement qui se situe aux alentours de 41.5 euros. Nos oscillateurs devraient nous permettre d’y voir plus clair.

RSI – MACD / 1D-KRAKEN

Nous sommes en zone neutre sur le RSI qui semble s’orienter vers la zone de sur-achat. De plus, MACD nous donne un signal d’achat.

Globalement, nos oscillateurs sont en zone neutre et ne présentent pas de divergence. Un changement de tendance n’est donc pas impossible à court terme. En effet, L’ADX est à la baisse mais les vendeurs ont perdu beaucoup de terrain sur les acheteurs qui reprennent doucement le contrôle du marché.

La tendance actuelle est à la baisse mais nous rapprochons de notre point de retournement. De plus, MACD nous donne un fort signal d’achat alors que nos oscillateurs sont en zone neutre. Un changement de tendance est donc tout à fait probable, nous approchons de la fin du mois de juillet, beaucoup d’investisseurs commencent à anticiper leur retour sur Litecoin.

Graph LTC sur Kraken en Euro :

Le plan : Buy Market ≈ 39 euros. 10 % du capital.

Bilan actuel : ETH acheté à 140 et 205, LTC acheté à 39 euros. Pour un total d’environ 15 % du capital à l’heure actuelle.

Résistances essentielles : 39.3 – 40.9 – 41.5

Supports essentiels : 35.9 – 33.5

Pivots : 35.9 – 41.5

Analyse fondamentale : Le créateur de Litecoin, Charlie Lee, a récemment quitté son poste chez Coinbase pour se consacrer exclusivement à sa crypto-monnaie. Le Litecoin semble profiter de son avancé technologique par rapport au Bitcoin avec l’implémentation du SegWit. Il a profité d’une forte croissance ces derniers mois. Son avenir est aussi probablement lié aux problèmes que rencontre le Bitcoin actuellement. Une activation du SegWit sur Bitcoin pourrait faire de l’ombre au Litecoin. Verdict dans les prochaines semaines.

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse