Crypto-Analyse du 18/07/2017 : Ethereum

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Ethereum :

Ethereum a bien poussé pendant la nuit et nous encaissons. Hier nous avons gagné 15 % avant de revendre 50 % de nos ETH pour sécuriser le bénéfice. Aujourd’hui, ETH a prit encore 5-6 %, on est toujours là pour encaisser, les dernières 24H ont été plaisantes !

Doit on vendre maintenant le reste de nos Ehereum ?

Lors de la correction, un mouvement de panique irrationnel nous a mené à 120 euros. Maintenant, la panique a inversé la tendance, le public ayant peur de louper la “remontada” à racheter en grande quantité et fait remonter les prix de façon totalement irrationnelle. Nous pensons donc qu’il ne s’agit que d’un pull back qui n’a quasiment aucune chance de dépasser les 180 euros, et que la correction va reprendre de plus belle !

Graph ETH sur Kraken en Euro :

Le plan : On a sécurisé 50 % des ETH hier, on en sécurise encore 25 % avec un target price à 170 euros.

Target price : 170.

Highlight Keys :
– Volume
– Pivots

Résistances essentielles : 170 – 175 – 192

Supports essentiels : 162 – 155 – 150

Pivots : 150 – 175

Analyse fondamentale : Ethereum semble s’être remis de ses problèmes de congestion. Pas de grosses nouvelles en vue. Le développement suit son cours. Il faut noter que de nombreux développeurs travaillent sur le projet Ethereum, soutenus par l’Ethereum Alliance. De nombreuses ICOs commencent à encaisser en FIAT les fonds levés pour le développement de leur projet, ce qui contribue probablement à la baisse du prix de l’Ethereum. Malgré une baisse du prix, l’Ethereum semble encore très attractif, en témoigne la pénurie de cartes graphiques, liée à la forte et croissante demande en matériel de minage. De plus en plus de projets sont étroitement liés à la blockchain Ethereum. ETH semble donc une valeur solide sur le long terme.

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse