Crypto-Analyse du 15/07/2017 : Ethereum + Litecoin

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Ethereum :

La tendance de fond devrait continuer. Nous sommes pris au piège dans un range entre 155 et 192 euros, si nous en sortons un mouvement de grande amplitude aura lieu. Pour l’instant, nous n’avons que peu de signaux de retournement et même si la tendance baissière s’affaiblit elle reste dominante et devrait nous amener à tester de nouveau support.

Graph ETH sur Kraken en Euro :

Le plan : On reste en FIAT.

Highlight keys :
– Zone de rechargement
– Pivots

Résistances essentielles : 165 – 175 – 190
Supports essentiels : 162 – 155 – 150
Pivots : 155 – 190

Analyse fondamentale : Ethereum semble s’être remis de ses problèmes de congestion. Pas de grosses nouvelles en vue. Le développement suit son cours. Il faut noter que de nombreux développeurs travaillent sur le projet Ethereum, soutenus par l’Ethereum Alliance. De nombreuses ICOs commencent à encaisser en FIAT les fonds levés pour le développement de leur projet, ce qui contribue probablement à la baisse du prix de l’Ethereum. Malgré une baisse du prix, l’Ethereum semble encore très attractif, en témoigne la pénurie de cartes graphiques, liée à la forte et croissante demande en matériel de minage. De plus en plus de projets sont étroitement liés à la blockchain Ethereum. ETH semble donc une valeur solide sur le long terme.

Litecoin :

Nous avons entamé un retournement en tendance baissière et passé nos principaux supports. Le support à 33.5 devrait s’avérer résistant mais il n’est pas exclu que nous le passions. Le LTC à 35.5 euros reste rentable dans le temps, mais nous avons tout intérêt à nous montrer patients.

Nous sommes dans une période baissière, la sécurité est primordiale.

Graph LTC sur Kraken en Euro :

Le plan : On reste en fiat en attendant le prochain support.

Supports essentiels : 33.5 – 31.9 – 29.5

Résistances essentielles : 36.5 – 39.3 – 40.9

Pivots : 33.5 – 39.3

Analyse fondamentale : Le créateur de Litecoin, Charlie Lee, a récemment quitté son poste chez Coinbase pour se consacrer exclusivement à sa crypto-monnaie. Le Litecoin semble profiter de son avancé technologique par rapport au Bitcoin avec l’implémentation du SegWit. Il a profité d’une forte croissance ces derniers mois. Son avenir est aussi probablement lié aux problèmes que rencontre le Bitcoin actuellement. Une activation du SegWit sur Bitcoin pourrait faire de l’ombre au Litecoin.

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse