Crypto-Analyse du 15/07/2017 : Bitcoin

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Bitcoin :

Le 1er août approche et ses effets se font déjà durement ressentir. Rien n’indique un changement de tendance pour le Bitcoin, il devrait donc continuer sa chute et se diriger vers sa tendance au long terme. Nous avons quitté la tendance haussière que nous suivions, c’est un signe très négatif. Toutefois, un pull back à 1750 est envisageable.

Graph BTC sur Kraken en Euro :

Le plan : Pas de surprise, on reste en FIAT. Nous aurons peut être de bonnes occasions dans les jours à venir.

Highlight Keys : Samedi + baisse = public panique

Résistances essentielles : 1850 – 1970

Supports essentiels : 1743

Analyse fondamentale : Le bitcoin est dans la tourmente depuis quelque temps. Les développeurs de Bitcoin Core n’arrivent pas à se mettre d’accord avec les mineurs pour la future évolution du réseau.
Malgré ces incertitudes, le BTC reste la monnaie étalon des crypto-monnaies. Comme nous en parlions ce matin, Coinbase a ajouté presque 1 million de nouveaux utilisateurs sur le mois de juin 2017 à sa base clients, principalement pour du bitcoin. Son prix a presque été multiplié par 4 en 1 an. Après la chute du début d’année, il a atteint un nouveau record à 3 000 $ à la mi-juin. Le XBT commence à être reconnu comme moyen de paiement légal dans de nombreux pays incluant le Japon et l’Australie. Malgré une forte concurrence de l’Ethereum, le Bitcoin est revenu au-dessus des 40 % du total de la capitalisation boursière des crypto-monnaies. Sheng Songcheng, un conseiller de la People’s Bank of China a déclaré que la banque centrale de Chine ne voulait pas du Bitcoin comme monnaie. La Chine est toujours resté en retrait avec les monnaies numériques, qui, avec leur anonymat et leur nature décentralisée, sont en opposition directe avec l’État socialiste.

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse