Crypto-Analyse du 12/07/2017 : Ethereum + Bitcoin

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Ethereum :

Nous avons annoncé un retournement pour la mi-semaine, nous y sommes. Nous sommes toujours en tendance baissière mais un pull back pourrait avoir lieu, nos indicateurs sont à l’achat. La tendance baissière de fond n’est pas pour autant finie. Il sera difficile de passer notre résistance pivot aux alentours de 192 euros, les volumes sont en baisse (-25% cette nuit), les acheteurs se lassent.

Graph ETH sur Kraken en Euro :

Le plan Day Trading :
– Buy Market : 172 euros
– Stop loss : 168 euros
– Take profit : 176 euros

Le plan :  On rentre au prix du marché. Nous ressortirons à 190, si le marché peine à passer les 175 nous vendrons à 176 afin de sécuriser le bénéfice.

Résistances essentielles : 175 – 192 – 200
Supports essentiels : 150 – 158 – 168
Pivots : 150 – 192

Analyse fondamentale : Ethereum semble s’être remis de ses problèmes de congestion. Pas de grosses nouvelles en vue. Le développement suit son cours. Il faut noter que de nombreux développeurs travaillent sur le projet Ethereum, soutenus par l’Ethereum Alliance. Malgré une baisse du prix, l’Ethereum semble encore très attractif, en témoigne la pénurie de cartes graphiques, liée à la forte et croissante demande en matériel de minage. De plus en plus de projets sont étroitement liés à la blockchain Ethereum. ETH semble donc une valeur solide sur le long terme.

Bitcoin :

Une figure graphique semble vouloir se répéter sur le chart. Les prix du Bitcoin n’ont pas encore énormément baissés nous irons bien au delà des 2000 euros. De plus, nous sommes à la mi-semaine et nous avions anticipé un retournement. Les prix devraient donc monter aujourd’hui puis redescendre rapidement comme vous pouvez le voir sur le chart.
Nous sommes en zone de survente dans les bandes de Bollinger, de côté là, les probabilités sont de notre côté.

De plus, le MOM et le %R sont à la hausse et marque un retournement en zone de survente, ce qui conforte fortement notre thèse. Par ailleurs, les vendeurs dominent toujours faiblement le marché mais l’ADX est au retournement aussi.

Le RSI est en zone de survente mais n’a pas encore marqué le retournement. De plus, MACD continu sa descente, la tendance de fond est à la baisse et gagne en puissance.

Pour conclure sur le Daily BTC :
Tout ces éléments me laissent penser qu’un retournement va avoir lieu au moins durant les prochaines 24 heures nous devrions voir les prix monter.

Graph BTC sur Kraken en Euro :

Tout ces éléments me laissent penser qu’un retournement va avoir lieu au moins durant les prochaines 24 heures nous devrions voir les prix monter.

Le plan d’hier soir reste donc valable, pour rappel :
– Buy limit : 2030
– Stop loss : 1970
– Target : 2080.

Highlight Keys :
– Volumes
– Pivots

Résistances essentielles : 2050 – 2060 – 2080
Supports essentiels : 2030 – 2010 – 1990
Pivots : 2080 – 1990

Analyse fondamentale : Le bitcoin est dans la tourmente depuis quelque temps. Les développeurs de Bitcoin Core n’arrivent pas à se mettre d’accord avec les mineurs pour la future évolution du réseau.
Malgré ces incertitudes, le BTC reste la monnaie étalon des crypto-monnaies. Comme nous en parlions ce matin, Coinbase a ajouté presque 1 million de nouveaux utilisateurs sur le mois de juin 2017 à sa base clients, principalement pour du bitcoin. Son prix a presque été multiplié par 4 en 1 an. Après la chute du début d’année, il a atteint un nouveau record à 3 000 $ à la mi-juin. Le XBT commence à être reconnu comme moyen de paiement légal dans de nombreux pays incluant le Japon et l’Australie. Malgré une forte concurrence de l’Ethereum, le Bitcoin est revenu au-dessus des 40 % du total de la capitalisation boursière des crypto-monnaies. Sheng Songcheng, un conseiller de la People’s Bank of China a déclaré que la banque centrale de Chine ne voulait pas du Bitcoin comme monnaie. La Chine est toujours resté en retrait avec les monnaies numériques, qui, avec leur anonymat et leur nature décentralisée, sont en opposition directe avec l’État socialiste.

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse