Crypto-Analyse du 10/07/2017 : Bitcoin

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Bitcoin :

Les volumes sont très bas, le marché est hésitant. Nous avons anticiper un retournement dans la semaine, mais tant que les volumes n’augmentent pas rien de tel ne sera possible. Logiquement, les prix devraient continuer à descendre tant que le volume ne réaugmente pas. Nous sortons d’une baisse, à court termes des gains sont donc envisageables. Toutefois, un retournement de la tendance ne peut avoir lieu si les volumes n’augmentent pas.

Pourquoi est ce que les volumes sont aussi important depuis quelques jours ?

Tout simplement parce qu’ils traduisent la confiance des investisseurs dans le marché, nous sommes à moins de 3 semaines d’une annonce majeure pour le Bitcoin, les investisseurs préférent rester en FIAT !

Graph BTC sur Kraken en Euro :

Le plan : On reste en FIAT ! Si les volumes repartent soudainement à la hausse et que les prix suivent, ce sera notre signal d’achat.

Resistances essentielles : 2210 – 2220 – 2230

Supports essentiels : 2200 – 2190 – 2170.

Pivots : 2170 – 2230

Highlight Keys :
– Volume
– Pivots

Météo du jour pour le Bitcoin :  Le début de journée s’annonce ensoleillé, mais ce n’est que l’œil du cyclone, si les volumes n’augmentent pas nous allons aller tester nos supports petit à petit. Peut être que l’arrivée des Américains à la mi journée puis des Chinois cette nuit suffira à chasser les nuages, mais ils n’ont pas été très efficaces jusqu’à présent.

Analyse fondamentale : Le bitcoin est dans la tourmente depuis quelque temps. Les développeurs de Bitcoin Core n’arrivent pas à se mettre d’accord avec les mineurs pour la future évolution du réseau.
Malgré ces incertitudes, le BTC reste la monnaie étalon des crypto-monnaies. Comme nous en parlions ce matin, Coinbase a ajouté presque 1 million de nouveaux utilisateurs sur le mois de juin 2017 à sa base clients, principalement pour du bitcoin. Son prix a presque été multiplié par 4 en 1 an. Après la chute du début d’année, il a atteint un nouveau record à 3 000 $ à la mi-juin. Le XBT commence à être reconnu comme moyen de paiement légal dans de nombreux pays incluant le Japon et l’Australie. Malgré une forte concurrence de l’Ethereum, le Bitcoin est revenu au-dessus des 40 % du total de la capitalisation boursière des crypto-monnaies. Sheng Songcheng, un conseiller de la People’s Bank of China a déclaré que la banque centrale de Chine ne voulait pas du Bitcoin comme monnaie. La Chine est toujours resté en retrait avec les monnaies numériques, qui, avec leur anonymat et leur nature décentralisée, sont en opposition directe avec l’État socialiste.

Un conseil : tradez couvert !

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse