Crypto-Analyse du 05/07/2017 : BTC – ETH

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Bitcoin :

Nous vous l’avions dit, c’est arrivé, les baisses de la mi-semaine pointent leur nez. Le BTC a perdu près de 100 euros dans les dernières 24h alors que beaucoup le voyez repartir sur la lune. Nous vous avons conseillez de rester en FIAT, des gains étaient possibles bien sur, mais c’était très risqué, d’ailleurs, à mon avis la plus part de ceux qui ont joué, ont perdu.

Nous, nous ne sommes pas ici pour parier mais pour investir, alors voici tout de suite l’analyse du jour qui vous permettre d’y voir plus clair pour la journée !

Graph BTC sur Kraken en Euro :

Zone de rechargement de la semaine : 2110
Supports : 2230 – 2127
Résistances : 2260 – 2310

Nous sommes à la mi-semaine, si nos prédictions sont exactes nous devrions connaître des baisses à partir d’aujourd’hui.

Météo pour la journée : Hésitante, forte chance de baisse, le marché se cherche.
Tendance générale journée : Baisse.

Mon plan :
Passer en FIAT mes amis, bien trader c’est aussi ne pas trader !
Gagner des Millions ne sert à rien si vous perdez des Milliards !

Analyse fondamentale : Le bitcoin est dans la tourmente depuis quelque temps. Les développeurs de Bitcoin Core n’arrivent pas à se mettre d’accord avec les mineurs pour la future évolution du réseau.
Malgré ces incertitudes, le BTC reste la monnaie étalon des crypto-monnaies. Comme nous en parlions ce matin, Coinbase a ajouté presque 1 million de nouveaux utilisateurs sur le mois de juin 2017 à sa base clients, principalement pour du bitcoin. Son prix a presque été multiplié par 4 en 1 an. Après la chute du début d’année, il a atteint un nouveau record à 3 000 $ à la mi-juin. Le XBT commence à être reconnu comme moyen de paiement légal dans de nombreux pays incluant le Japon et l’Australie. Malgré une forte concurrence de l’Ethereum, le Bitcoin est revenu au-dessus des 40 % du total de la capitalisation boursière des crypto-monnaies.

Ethereum :

ETH continu a perdre, il n’a pas profiter des beaux jours du début de semaine. Nous sommes passés en FIAT il y a 3-4 jours à 247 euros, nous avons bien fait !

Graph ETH sur Kraken en Euro :

Zone de rechargement de la semaine : 205
Supports : 215 – 226.6
Résistances : 233.5 – 237 – 242 – 247

Nous sommes à la mi-semaine, le marché est très hésitant aujourd’hui.

Météo pour la journée : Une seule divergence, pas de signe flagrant de retournement mais une tedance qui ralentie. On ne devrait pas cloturer la journée en dessous de 215 euros.

Mon plan : Rester en FIAT, nous avons économisés 20 euros/ETH pour l’instant.

Un point d’entrée à court terme en cas de retournement est disponible sur Crypto-Analyse

Bien trader, c’est aussi ne pas trader !

Analyse fondamentale : Ethereum semble s’être remis de ses problèmes de congestion. Pas de grosses nouvelles en vue. Le développement suit son cours. Il faut noter que de nombreux développeurs travaillent sur le projet Ethereum, soutenus par l’Ethereum Alliance. Malgré une baisse du prix, l’Ethereum semble encore très attractif, en témoigne la pénurie de cartes graphiques, liée à la forte et croissante demande en matériel de minage. De plus en plus de projets sont étroitement liés à la blockchain Ethereum. ETH semble donc une valeur solide sur le long terme.

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse