Acheter du Bitcoin – Comment faire partie des investisseurs rentables de ce bull-run ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le Bitcoin enregistre actuellement des records historiques. Après avoir franchi la barre des 20 000$, l'engouement est bien réel. Les hypothèses sont nombreuses mais s'accordent sur un point : le bull-run n'en serait qu’à ses débuts. Après 3 années de tendance baissière, un autre état d'esprit doit être adopté par les investisseurs, afin de profiter dignement de cette embellie.

Cet article est écrit en collaboration avec le Trading du Coin.

L’univers des cryptomonnaies n'a que rarement été aussi excitant. En effet, le monde institutionnel semble s'être emparé du phénomène Bitcoin, et lui donne une crédibilité insoupçonnée. Dans un monde où l'incertitude est devenue la norme, il reste périlleux de s'adonner au jeu des prédictions. Cependant, le nombre de Bitcoin millionnaires n'a jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui. Serions-nous en train d'assister à une redistribution du pouvoir économique en temps réel ?

Vouloir devenir riche est une chose, mais le chemin peut être semé d'embuche, surtout dans un univers comportant autant de codes et règles de sécurité qu'il vaut mieux suivre à la lettre. Cette approche studieuse fera indéniablement la différence entre les investisseurs rentables et les autres.

Avoir une (bonne) stratégie de départ

Placer de l’argent dans le secteur des cryptomonnaies n’a rien à voir avec la mise en place d’un livret A. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des investisseurs se tournent actuellement vers cette option numérique bien plus rentable. Cependant, ce choix nécessite de définir à l’avance une stratégie d’investissement précise. Ce qui implique d’en fixer le montant, mais également de définir la manière selon laquelle il sera injecté sur ce marché.

Cette décision difficile à prendre doit uniquement se cantonner à des fonds que vous êtes prêts à perdre. Cet état d'esprit vous évitera une pression accrue, lors de mouvements potentiellement brusques.

Bien pire que la volatilité, ce sont bien les hésitations et les mouvements de panique qui sont à l’origine des plus grosses déconvenues. Cette dure réalité peut être aujourd'hui déjouée grâce à une formation spécialisée. Cette dernière vous permettra d'investir en toute sécurité, avec l'appui de professionnels du secteur.

Optimisez vos placements crypto >>

Choisir les meilleurs outils

Une fois la stratégie adéquate définie, il est temps de passer aux choses sérieuses. C'est-à-dire l’achat de vos précieuses cryptomonnaies. Cette opération nécessite de trouver la plateforme adaptée à votre usage. Ce choix doit être savamment anticipé. 

En effet, il existe un nombre conséquent de plateforme, proposant des attributs aussi divers que variés. La meilleure option reste de jouer la sécurité en se dirigeant vers des acteurs solides comme le leader Binance ou la récente et très prometteuse FTX.

Il est important de noter que les opérations de trading sont à réaliser avec de grandes précautions. Un utilisateur débutant peut très vite confondre des adresses d'envoi ou réception, propres aux différentes cryptomonnaies. Il peut aussi payer un prix plus élevé que celui du marché suite à une erreur de frappe ou à un clic un peu trop enthousiaste.

Si ces craintes vous sont familières, Il peut s'avérer plus simple et rentable de laisser tout cela aux mains de spécialistes. Cette solution peut être mise en place dans le cadre d’une solution de Copy Trading. Cela afin de s’éviter bien des sueurs froides.

Acheter au bon moment

Acheter du Bitcoin doit s'accompagner du respect d'un timing concerté. La volatilité liée au leader du marché implique des tendances qui peuvent vite se retourner. Il est donc possible d'accuser des pertes de l'ordre de 15% des fonds engagés moins d’une heure après ses premiers pas.

La patience est de rigueur pour ne pas céder à la FOMO. Ce terme est utilisé pour qualifier l'hystérie qui s'empare des impatients. Provoquée par une hausse subite d'un actif, suite à une annonce ou rumeur laissant présager un futur radieux au projet en question. Ces investisseurs en manque d'expérience bondissent alors sur l'actif en question, et subissent souvent une perte substantielle immédiate.

acheter-bitcoin-bull-run

En effet, acheter pendant une hausse est risqué. Les mouvements haussiers brusques sont souvent suivis de corrections importantes. Il existe donc de biens meilleurs moments pour se positionner. Même si cela implique parfois de “rater” une hausse de 10%.

Devenir un crypto-trader rentable est beaucoup plus agréable lorsque l'expérience rime avec profit. Ceux-ci sont uniquement possibles grâce à une gestion des risques et une bonne connaissance du marché des cryptomonnaies.

Si vous souhaitez déléguer la gestion de votre portefeuille crypto, sachez que le Trading du Coin propose une offre qui a déjà comblé plus de 400 membres. N'hésitez pas à les rejoindre :

Profitez de cette offre >>

Auteur

Passionné par l’univers des cryptomonnaies. J’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont pas des conseils financiers.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER