WeChat interdit les transactions en cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

C’est un nouveau tour de vis contre les cryptomonnaies qui nous vient de Chine : le service de messagerie WeChat n’autorisera plus aucune sorte de transactions impliquant des cryptos via son application.

À l’été 2018, WeChat avait déjà banni les sites d’informations liés aux cryptos, mais cette fois c’est un changement dans sa politique de paiement qui met le coup de grâce : tout commerçant pris à effectuer des échanges en cryptomonnaies verra son compte supprimé !

Ces nouvelles règles entreront en vigueur dès le 31 mai prochain.

Comme le précise Dovey Wan, du fonds crypto Primitive Ventures, beaucoup de transactions de gré à gré (OTC) se passaient via WeChat. Ce qui pourrait significativement impacter la liquidité des cryptoactifs dans le pays suite à ce changement de politique.

Changpeng Zhao, fondateur et CEO de Binance, voit de son côté un aspect positif à cette histoire : pour lui, de telles décisions arbitraires devraient amener de plus en plus de gens à se tourner vers la crypto !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar