WeChat interdit les transactions en cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

C’est un nouveau tour de vis contre les cryptomonnaies qui nous vient de Chine : le service de messagerie WeChat n’autorisera plus aucune sorte de transactions impliquant des cryptos via son application.

À l’été 2018, WeChat avait déjà banni les sites d’informations liés aux cryptos, mais cette fois c’est un changement dans sa politique de paiement qui met le coup de grâce : tout commerçant pris à effectuer des échanges en cryptomonnaies verra son compte supprimé !

Ces nouvelles règles entreront en vigueur dès le 31 mai prochain.

Comme le précise Dovey Wan, du fonds crypto Primitive Ventures, beaucoup de transactions de gré à gré (OTC) se passaient via WeChat. Ce qui pourrait significativement impacter la liquidité des cryptoactifs dans le pays suite à ce changement de politique.

Changpeng Zhao, fondateur et CEO de Binance, voit de son côté un aspect positif à cette histoire : pour lui, de telles décisions arbitraires devraient amener de plus en plus de gens à se tourner vers la crypto !

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici