Tron-TRX

Tron (TRX) ajouté par Samsung à son wallet pour cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Tron est une plateforme décentralisée de diffusion de contenus, dont le token est le TRX. Cette blockchain vient d’être intégrée au kit de développement logiciel du Samsung Blockchain Keystore.

Samsung Blockchain Keystore

Le Samsung Blockchain Keystore a pour objectif de démocratiser l’utilisation et l’accès aux blockchains depuis les smartphones. Celui-ci permet aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone comme un hardware wallet et de stocker leurs clés privées dans une zone sécurisée du téléphone grâce à la technologie Knox.

Jusqu’à présent, le Samsung Keystore supportait les cryptomonnaies Bitcoin, Ethereumainsi que l’ensemble des tokens ERC-20 – et Klaytn.

Justin Sun aux anges

La nouvelle de l’ajout de Tron au Samsung Blockchain Keystore, est tombée quelques jours avant la participation de Justin Sun à la Samsung Developer Conference.

Interrogé à ce sujet, le jeune fondateur de Tron et CEO de BitTorrent, Justin Sun a communiqué son enthousiasme :

« C’est une étape remarquable pour TRON, et je suis ravi d’avoir l’occasion de travailler avec Samsung. Nous sommes tout à fait en accord avec la vision et la stratégie de Samsung sur l’exploration de la technologie blockchain et nous les soutiendrons. » Justin Sun.

Les développeurs d’applications décentralisées Tron auront dorénavant accès au kit de développement logiciel du Samsung Keystore. Cela donnera la possibilité aux utilisateurs d’accéder directement aux Dapps Tron depuis leur smartphone.

Au sujet du kit de développement logiciel mis à disposition, Samsung a déclaré que celui-ci :

« s’attaque à deux des plus gros obstacles dans l’expansion de l’écosystème DApp : la sécurité et la complexité de construction d’une application décentralisée compatible mobile »

La seule mauvaise nouvelle pour les détenteurs de Samsung : le Blockchain Keystore n’est accessible qu’au Samsung Note10, au Galaxy S10 et versions dérivées (S10e, S10+ et S10).

L’apport de grande marque comme Samsung représente une opportunité de taille pour la démocratisation de l’écosystème blockchain. Cette annonce a également engendré une hausse du cours du TRX de 7 %, une aubaine pour les détenteurs du token.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar