Russie : des cours sur Bitcoin dans 5 universités

Trading du CoinTrading du Coin

La Russie continue sur sa lancée et de nombreuses universités ont intégré cette année un cursus “cryptomonnaie & blockchain” à leur programmes de finance. Les cours seront incorporés dans les programmes existants des écoles au cours de l’année scolaire 2017-2018. Ceci répond à une forte demande, émanant tant des étudiants que du secteur professionnel, réclamant des étudiants formés à ces nouvelles technologies. Bitcoin.com est allé interroger 5 universités.

L’université d’État de Moscou

L’Université d’État de Moscou (MSU) est une université publique de recherche réputée et coéducative. Sergey Studnikov, membre du directoire de la faculté d’économie de la MSU, dirige le programme de master “Analyse Financière a commenté :

“Nous aurons des classes de master disponibles pour plusieurs cursus”

L’École Supérieure d’Économie

L’École Supérieure d’Économie est l’une des plus grandes et importantes universités de Russie, le cours est inclus dans le cursus de “Technologies Financières” de l’école. Ce cours fait partie du programme de maîtrise en analyse des technologies et des données financières qui a été lancé conjointement cette année avec la société publique russe de services bancaires et financiers Sberbank.

L’Université d’État d’économie de Saint-Pétersbourg

L’Université d’État d’économie de Saint-Pétersbourg (Spbgeu) consacre deux sections de son programme existant sur les banques, les finances et les marchés financiers, aux crypto-monnaies et à la blockchain. Selon Denis Gorulev, professeur associé à la Faculté d’économie et de finances de l’école a commenté :

“pour introduire un cours séparé ici, nous nous appuyons sur un certain nombre de choses qui dépendent du régime légal – cela doit être coordonné avec le ministère de l’éducation”

L’Institut de physique et de technologie de Moscou

L’Institut de physique et de technologie de Moscou (MIPT), également connu sous le nom informel de Phystech, se décrit comme “une des cinq meilleures universités russes qui jouit d’une grande estime de la part des scientifiques, des étudiants et des ingénieurs”.

Selon un directeur de l’École de mathématiques appliquées et d’informatique du MIPT, Andrey Raigorodsky, ce domaine est très en demande parmi les étudiants et les employeurs.

“Cette année, nous avons ajouté quelques cours spéciaux (…) ce sujet est extrêmement populaire”

L’école a également ajouté qu’il y avait une forte demande émanant de ses partenaires industriels.

“Par exemple, la Sberbank travaille avec nous maintenant – ils ont ouvert un nouveau laboratoire scientifique, où des recherches sur ce sujet sont menées.”

L’Université nationale des sciences et de la technologie

L’Université nationale des sciences et de la technologie (Misis) est la principale université technologique russe dans le domaine de la sidérurgie et de la métallurgie. Cet été, Misis et la banque publique Vnesheconombank (VEB) ont signé un accord pour créer un centre de recherche sur les nouveaux matériaux et les technologies de pointe avec un accent sur la technologie blockchain. Les étudiants étudieront la technologie blockchain au nouveau centre de formation. Ils ont ajouté :

En particulier, les étudiants de MSU, HSE, Misis, MIPT et Spbgeu apprendront sur le bitcoin et d’autres aspects des technologies financières innovantes.

 

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici