Ripple et XRP, où en sommes-nous en 2019 ? (Shitcoin ou pépite ?)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Il est toujours difficile d’aborder le sujet “Ripple” ou “XRP” tant les communautés sont passionnées. XRP (ou Ripple ?) a ses fans, particulièrement actifs sur internet, mais aussi ses détracteurs. CoinTips vous fait une vidéo pour savoir où on en est sur Ripple & XRP.

Le prix de XRP contre le bitcoin

[es_tradingview symbol=”bitfinex:xrpusd” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Le prix de XRP contre le dollar

[es_tradingview symbol=”bitfinex:xrpbtc” interval=”D” height=”500″ colors=”Light”]

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

9 responses à “Ripple et XRP, où en sommes-nous en 2019 ? (Shitcoin ou pépite ?)


Rom1
Super video comme toujours :) C'est dommage car Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Ripple, Vechain, Tron, Neo etc... Sont maintenant tous concernés par la violation de plusieurs brevets internationaux de la société Nchain Holding (BSV alias Bitcoin Satoshi Vision) > https://patents.google.com/patent/WO2017145010A1/en Il reste + de 1246 brevet déposés par nchain en cours d'examen avant "validation"!!! C'est beaucoup !!! Les gars vérouilles tout!!! J'espère que ça ne ralentira pas trop les recherches sur la Blockchain mais permettra tout de même de faire le tri dans les projets bidons ou scamIco ou encore là où les Devs disparaissent au fur et à mesure de l’écoulement du stock de la pré-mine... C'est malheureusement très commun dans ce secteur :( je me demande si l'exit scam géant du manque de 800 milliards dans les cryptos en moins d'1 an ne sont pas "en rapport"...
Répondre · Il y a 5 ans

Alex
Bonjour, C'est de la poudre aux yeux. Le Bitcoin est Open Source et sa technologie date bien d'avant 2016, la date des soi-disant brevets. C'est une énième manoeuvre de FakeSatoshi qui dans ses rêves pense réellement que le Bitcoin SV remplacera le véritable Bitcoin. Les cryptomonnaies citées n’ont pas à s'inquiéter de ces bêtises. De plus, qui sera poursuivi ? Le Bitcoin ? Aucune personne morale n'est derrière le bitcoin ...
Répondre · Il y a 5 ans

John
Bon récap’ ! Il y a et aura toujours un risque que . Mais concrètement, pourquoi les mauvaises décisions seraient prises !? Dans l’attente d’autres partenariats, à bientôt.
Répondre · Il y a 5 ans

Alex
Bonjour, Quand on est investisseur, les risques sont les seules choses qu'il faut correctement identifier. Dans le cas de Ripple, le fait que 60% des XRP ne sont pas en circulation représente un risque important pour n'importe quel investisseur. Bien entendu, comme énoncé dans la vidéo, Ripple n'a aucun intérêt de faire chuter le prix de l'XRP. Merci.
Répondre · Il y a 5 ans

Junquera Ramon
Je trouve toujours les explications claires et objectives. Bravo, c'est rare et précieux.
Répondre · Il y a 5 ans

Hash
C'est 0, manque de connaissances évident, il ne faut pas gober les informations de propagande quand on prétend faire une vidéo objective. C'est de l'ordre de la tromperie. Ripple c'est une bande d'escrocs (Mt. Gox) au top de la communication, c'est la propagande mensongère de la décentralisation (xrpcharts/validators), des partenaires bafoués, mais aussi l'enrichissement personnel des fondateurs qui font fortune sur le dos des investisseurs et financent leir R&D par la même occasion, Xrp c'est un jeton sur évalué de plusieurs milliards, un protocole qui marche mais qui n'a rien d'unique, mais également un jeton sans revenu passif alors que son essence même en fait un actif similaire à une action.. Bref une arnaque plus vaste et plus complexe que bitconnect soutenue par des fans qui n'y connaissent rien en informatique, cherchent à faire fortune sans rien faire ni rien connaître, dénués de bon sens, de capacités d'analyse ou de dialogue, qui gobent la propagande en disant amen et après eux le déluge. Tout ça est bon pour la poubelle.
Répondre · Il y a 5 ans

Lft78
N'importe qui peut créer un validateur. J'en ai ouvert un, ça m'a pris 10 minutes. Si chaque passionné fait ce geste, alors le réseau n'en sera que plus décentralisé.
Répondre · Il y a 5 ans

Thomas B
Bonne vidéo, bon résumé! Juste un commentaire en complément : Ripple Lab ne peut pas libérer autant de XRP qu'ils le souhaitent chaque mois. Les règles de l'escrow (ou séquestre) sont définies et très claires, elles ne peuvent pas évoluer en cours de route ce qui garantie aux investisseurs le fait que le marché ne pourra être inondé d'un seul coup. Après, il est vrai qu'avec encore 60% des tokens détenus, la libération progressive chaque mois reste un frein à ce que la valeur puisse réellement exploser, sans évoquer le souhait que Ripple pourrait avoir de contrôler le prix afin d'offrir une certaine stabilité à son token pour rassurer les banques. Espérons que l'adoption de masse et l’éventuelle fin du bear market nous permette de repasser au dessus du dollar en 2019!
Répondre · Il y a 5 ans

Misterpotpot
Le principal point négatif n'a pas été abordé : la vitesse d'échange de XRP. Car même s'il répond à un besoin m : la transaction currency1 xrp currency2 est faite en 4s (les banques ne prennent et revendent du XRP que sur 4 secondes) Le cours d'un token est inversement proportionnelle à sa vitesse d'échange (cf MV = PQ). Donc soit XRP parvient à devenir un token hybride (utilité et store value) qui attire des traders et épargnants d'un côté et des banques de l'autres er dans ce cas il peut remplacer le btc à la limite soit il est une pure utility et sa valeur tend vers 0. Je dis ca et j'ai 25k XRP je pense que Ca peut devenir une store of value mais pour ca il faut qu'ils attirent les traders et régulateurs long terme
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour