crypto-point-com

Rebranding de Monaco en crypto.com

Trading du CoinTrading du Coin

Monaco – le distributeur de cartes crypto Visa – a annoncé un changement de nom et d’image en rachetant au passage le nom de domaine crypto.com. Ce nom de domaine était l’objet de toutes les convoitises depuis un certain temps, et le voilà désormais attaché à la société et son token le MCO.

Les noms de domaine sont parfois sujets à des enchères dépassant l’entendement. On se souvient, il y a quelque temps, que l’adresse « ethereum.com » était mise en vente pour 10 millions de dollars.

Parmi les adresses les plus convoitées, se trouve très logiquement crypto.com. Ce nom de domaine était à l’origine la propriété de Matt Blaze, chercheur en sécurité, spécialisé dans la cryptographie, et également professeur d’informatique et de sciences de l’information à l’université de Pennsylvanie. Ce dernier avait déjà été approché plusieurs fois dans l’espoir de conclure un accord pour la revente des droits de crypto.com, mais il avait systématiquement refusé, allant jusqu’à faire cela publiquement un peu plus tôt dans l’année.

« À quiconque qui essaierait de me contacter à ce sujet : pas la peine. Pas à vendre. »

L’homme aurait apparemment changé d’avis récemment, et les médias spéculent sur une somme avoisinant les 10 millions de dollars. Rien d’avéré cependant, comme le relève le CEO de Monaco.

« Si c’était juste une question d’argent, il aurait vendu “le nom de domaine” il y a bien longtemps. » Kris Marszalek, CEO de Monaco, interviewé par TechCrunch

Monaco se prépare donc à un grand « rebranding ». L’entreprise-mère s’appellera désormais Crypto.com, quand le service de carte sera rebaptisé MCO – qui est le nom de leur token associé. Cette décision arrive peu après le début de leur phase de test pour leurs cartes Monaco Visa. Pour l’instant, seuls quelques membres de l’équipe s’en servent, apparemment sans accrocs.

Monacoin-MONA

L’entreprise avait annoncé que ces cartes seraient disponibles dans les mois à venir pour le continent européen ainsi que Singapour, et que le quatrième trimestre 2018 verrait sans doute les clients américains entrer dans la partie. Ce sont sans doute toutes ces nouvelles qui ont renforcé le prix du MCO, qui évolue presque 50 % au-dessus de son cours de la semaine dernière (qui se trouvait alors entre 4,8 $ et 6 $)

Sources : Bitcoinist ; Cryptovest ; Medium.com || Images from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici