Les plus grosses sociétés coréennes du jeu vidéo partent à la conquête des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Le géant coréen du jeu vidéo, Nexon, a annoncé mardi l’acquisition de Korbit, la première plateforme d’échanges de Bitcoin de Corée et la deuxième plus importante en volume derrière Bithumb.

Bitcoin et les jeux vidéos en Corée

La société Nexon holding company (NXC) a annoncé mardi son intention d’acquérir 125 000 actions de Korbit pour 91,25 milliards de won (environ 80,3 millions de dollars US), ce qui lui confèrerait une participation de 65,19 % dans Korbit. Cet accord a été décrit, par le premier journal financier du pays, comme “La plus grosse acquisition dans l’univers des cryptomonnaies”

Plusieurs des jeux Nexon ont un magasin en ligne dans lequel les joueurs peuvent acheter des produits numériques à durée limitée, tels que des mises à niveau temporaires, des avatars spéciaux, des animaux de compagnie et d’autres équipements contre de l’argent réel. Pour certains jeux, la boutique en ligne offre une “licence de magasin”, qui permet aux joueurs d’installer leur propre boutique à l’intérieur du “Marché Libre” du jeu.

Actuellement, MMO Examiner classe le jeu de RPG multijoueur AxE de Nexon comme le meilleur vendeur de l’Apple Store coréen, et le deuxième vendeur sur le Google Play de Corée. Le jeu le plus connu de la société est toujours Maplestory, une aventure multijoueur à défilement latéral, lancée au Japon en 2003 et qui continue de séduire de nombreux fans. Des dizaines de millions de joueurs dans le monde ont joué à Maplestory et le jeu a été d’une importance capitale dans la popularisation des achats numériques “in game”.

La devise utilisée actuellement dans toutes les boutiques “in game” de Nexon est le « NX »,une monnaie virtuelle créée par la firme. Aucune annonce n’a précisé si les pièces de monnaie NX seront négociées sur sa nouvelle bourse d’échanges au même titre que les autres cryptomonnaies.

La Corée : un des leader mondiaux de la cryptomonnaie

Les concurrents coréens de Nexon ne se contentent pas d’une approche attentiste, Mgame Corp a annoncé jeudi qu’il lancera une activité de bourse de devises cryptographiques et d’exploitation minière, ajoutant qu’il prévoyait d’utiliser son portail de jeux pour lancer une nouvelle activité autour des devises cryptographiques. Mgame Corp prévoit de se lancer plus tard dans l’année et a récemment signé des contrats avec le fournisseur de matériel minier Coinsoop et le fournisseur de paiement Paytto.

Dans l’ensemble, les volumes de transactions de bitcoin en Corée ont régulièrement augmenté. Le pays se classe actuellement au quatrième rang des volumes d’échanges mondiaux en bitcoin et la plus grande bourse coréenne de bitcoin, Bithumb, est en concurrence avec le Japonais Bitflyer pour le titre de la plus grande bourse de bitcoin au monde en terme de volume. Le 19 août, le volume quotidien des transactions de Bithumbs a dépassé le volume de la bourse coréenne Kosdaq.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

source : bravenewcoin.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar