bitpay-newyork

BitPay ajoute le stablecoin de Paxos

Trading du CoinTrading du Coin

Après le Gemini USD (GUSD) et l’USD Coin de Circle (USDC), BitPay, le célèbre processeur de paiement crypto, a annoncé le support imminent d’un troisième stablecoin adossé au dollar : le Paxos Standard Token (PAX).

PAX est un stablecoin adossé au dollar. Fonctionnant sur la blockchain Ethereum – en utilisant le standard ERC-20 il fait parti des rares stablecoins à avoir reçu l’aval des autorités financières de l’État de New-York. Paxos a toujours mis l’accent sur sa volonté de transparence, un argument marketing efficace quand l’univers des stablecoins est souvent des plus opaques.

Lundi 20 novembre, Paxos annonçait donc l’arrivée de son token PAX sur la plateforme de paiement de BitPay, permettant ainsi à marchands et clients d’utiliser le stablecoin aux fins qu’ils désirent.

« Nous sommes ravis que PAX fasse déjà son premier pas vers une plus large utilisation en dehors du crypto-trading. Alors que PAX devient de plus en plus utilisé, de plus en plus de gens ont accès à une devise stable qu’ils peuvent utiliser pour épargner, pour commercer et pour participer à une économie mondiale qui évolue en temps réel. » Dorothy Chang, vice-présidente du marketing et de la communication pour Paxos.

L’intégration de divers stablecoins à BitPay présente plusieurs cas d’usages intéressants, dont le principal est celui de l’utilisation des dollars à l’étranger. En effet, dans certains pays, la demande de dollars dépasse de très loin l’offre et les devises locales sont sujettes à une volatilité ingérable. Les stablecoins pourraient éliminer ce problème en offrant une devise stable et libre d’accès.

Sources : Coindesk || Image from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici