OmiseGo airdrop : attention au phishing !

Trading du CoinTrading du Coin

OmiseGo, la plateforme de porte-monnaie électronique créée par Omise, a annoncé lancer un airdrop à partir du lundi 4 septembre. Pour y participer, il faut notamment communiquer à OmiseGo une adresse publique qui détient des Ethereum. Certains pirates en ont profité pour créer un faux twitter pour demander aux utilisateurs leur clé privé.

La déclaration officielle d’OmiseGo a confirmé que 450 000 adresses recevront des tokens OMG à la suite de l’aidrop. Compte tenu de la grande taille de la communauté Ethereum, la quantité d’OMG que la majorité recevra ne représentera qu’une infime portion.

Avec l’excitation suscitée par cette annonce, une fenêtre d’irrationnalité a été créée pour tromper les investisseurs d’Omise. Le compte Twitter @omise_com a été créé, et usurpe l’identité du compte officiel @Omise_Go. Le fonctionnement est très simple : le compte est en apparence exactement le même et reprend les messages officiels d’OmiseGo. Il incite ensuite les followers à donner leur clé privé Ethereum et les vole.

Attention phishing – Le compte Twitter sur l’image est @Omise_com
Attention phishing – Faux message publié par @Omise_com

Selon les utilisateurs victimes de la fausse OmiseGo Airdrop, on leur a demandé d’entrer leur clé privée. Une fois qu’une clé privée est envoyée, l’écran clignote et efface tous les champs des formulaires originaux. Aucun message de confirmation n’est envoyé.

 

 

Certains titulaires de comptes Ethereum se sont plaints via Twitter. OmiseGo a averti que les utilisateurs ne devraient pas croire les annonces provenant de faux sites ou comptes, mais aucune autre action n’est actuellement entreprise par la société pour aider à prévenir tout autre dommage résultant de l’usurpation d’identité.

Dimanche, l’adresse à laquelle l’éthereum volé est envoyé a amassé un total de 32 957,29 $ (301 ETH) et le montant continue de progresser.

Nous ne savons pas encore quelles sont les mesures prises par OmiseGo pour empêcher que de telles activités ne causent d’autres ravages à ses investisseurs.

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : CoinTelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] OmiseGo airdrop : attention au phishing ! […]