Lufthansa s’associe avec Winding Tree

0

Première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés, Lufthansa a annoncé un partenariat avec la startup Suisse Winding Tree, afin de propulser l’industrie de l’aviation dans l’ère de la blockchain.

Le groupe Lufthansa a annoncé hier sa participation dans l’élaboration d’une plateforme destinée aux voyages par avions. On y trouvera un système simplifié pour les réservations, les reclassements ou encore les itinéraires des voyageurs.

Un contrat a été passé avec la startup suisse axée sur la blockchain Winding Tree. Winding Tree est un marché d’entreprise à entreprise, décentralisé et fondé sur la Blockchain Ethereum.

« Le groupe Lufthansa s’est engagé dans le développement d’interfaces utilisateur […] afin d’en offrir un accès direct aux clients et aux partenaires commerciaux. […] En intégrant ces API à la blockchain publique de Winding Tree, Lufthansa permet à tous les partenaires innovants, qui développent des applications de voyage avant-gardistes, d’accéder à ses offres via un marché du voyage décentralisé et sans intermédiaire. » Markus Binkert, vice président de la Distribution et Gestion Économique du groupe Lufthansa

Une ICO qui décollera bientôt

L’entreprise Winding Tree est fermement décidée à se saisir d’une place actuellement vacante. En effet, en plus de Lufthansa, la plateforme est associée avec Swiss Airlines, Eurowings, Austrian Airlines et Brussels Airlines.

Afin de financer les coûts de la mise en place d’une toute nouvelle structure pour le voyage, Winding Tree a annoncé la création d’un token (LIF) et son ICO prévue pour le 1er novembre.

« Le LIF sera utilisé pour les paiements et le transfert de données. Toute personne possédant des jetons LIF pourra réserver des hôtels, des vols, des croisières … et ce directement sur la Blockchain. » Pedro Anderson, cofondateur de Winding Tree

Les montants investis par les entreprises dans l’offre initiale ne sont cependant pas connus. Mais avec des géants comme Lufthansa, on peut s’attendre à une injection massive de capitaux.
Cette ICO – dont le but est de financer la mise en place de l’API – promet donc d’un token au bel avenir.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Coindesk CryptoCurrency Winding Tree

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).