Ledger wallet : un Neo Wallet sécurisé pour miner du GAS

Trading du CoinTrading du Coin

Aujourd’hui, nous allons parler NEO, ledger wallet, GAS et mining ! Ledger propose incontestablement le meilleur Neo wallet du marché.

Notons au passage que le Ledger Wallet accueille de plus en plus de cryptomonnaies. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur Journalducoin plusieurs articles concernant le Ledger et son fonctionnement :

NEO, GAS et mining

NEO est une cryptomonnaie infrastructure que l’on peut comparer à Ethereum. Comme Ethereum, la plateforme permet de faire fonctionner des smart contracts, et comme Ethereum, ces smart contracts nécessitent du GAS pour pouvoir fonctionner. Ce GAS se mine en “proof of stake”, c’est à dire que vous pouvez en récupérer en démontrant que vous possédez bien du NEO.

logo NEO
 

Cependant, il y a au moins 3 règles à connaitre pour pouvoir miner en toute tranquillité du GAS avec vos NEO :

  1. Si vous stockez vos NEO sur un exchange, vous ne serez pas rétribué en GAS (sauf sur Binance).
  2. Vous devez stocker une fraction ronde de NEO. Si vous stockez 3.95 NEO, seul 3 NEO seront pris en compte sur votre wallet, ce qui réduira vos gains en GAS. En effet, les jetons Neo sont assimilés à des titres donnant droit à un reversement de dividendes sous la forme de Gas. Or, les dividendes sont toujours reversés en fonction du nombre de titres que l’on possède, et on ne peut pas posséder des fractions de titres financiers.
  3. Le Ledger Wallet vous permet à la fois de stocker vos NEO, et de miner du GAS ! Il s’agit d’un point à noter puisqu’en général, le mining en “proof of stake” nécessite de stocker ses cryptos sur des wallets sur PC.

Lançons-nous maintenant dans le mining de GAS sur un ledger wallet !

Les pré-requis pour miner du GAS sur son Ledger Wallet

Avant toute chose, il vous faudra :

  • Un ledger wallet avec l’application NEO installée.
  • Le client léger NEONque vous pouvez télécharger sur Github. Le client NEON est un nœud léger issu du travail de développeurs indépendants !
  • Des tokens NEO! Vous pouvez vous en procurer sur BinanceSi vous n’êtes pas familier avec la plateforme, sachez que nous avons réalisé une vidéo TUTO Binance afin de vous guider pas à pas.
Le client NEON est un nœud léger issue du travail de développeurs indépendants !
Le client NEON est un nœud léger issue du travail de développeurs indépendants !

Tutoriel : stocker du NEO et miner du GAS sur son Ledger Wallet

Connecter NEON et le ledger wallet pour stocker vos NEO

  • Commencez par lancer l’application NEON que vous avez installé sur votre ordinateur. Une interface avec des tuiles vertes va apparaitre.
  • Branchez votre Ledger, tapez votre code pin, et lancez l’application “NEO” que vous aurez installé au préalable via le Ledger Manager sur Google Chrome.
  • Revenez sur NEON, et cliquez sur “Login using a Ledger” comme affiché ci-dessous :
Cliquez sur "login using a ledger"
Cliquez sur “login using a ledger”
  • Cliquez ensuite sur “Use Ledger Nano S” :

Cliquez sur "Use Ledger Nano S"

Un nouvel écran apparait. On y retrouve :

  • Son adresse publique et son QR code pour faciliter un transfert vers ce wallet. Ici, l’adresse est ARtKoufU6inQ1PHiYMbtSU3ZrhZbSWAAeD. N’hésitez pas à nous faire un don en NEO si ce tutoriel vous est utile !
  • Un bouton claim GAS. Il vous faudra cliquer sur ce bouton pour récupérer votre GAS une fois que vous aurez déposé vos NEO sur le Ledger Wallet durant un certain temps.
  • La quantité de NEO, de GAS et son équivalent en dollars.
  • Un historique de vos transactions.

NEON wallet

Envoyer des NEO sur le Ledger Wallet

Rendez-vous sur votre exchange et faites un retraitwhithdraw – en utilisant la clé publique indiquée dans votre wallet.

Remarque 1 : comme précisé plus haut, il faut envoyer une fraction ronde de NEO sur votre wallet. Cela peut vous obliger à racheter du NEO si vous avez des frais sur votre exchange. Comme vous le savez, nous utilisons Binance (retrouvez ici le tutoriel d’utilisation de la plateforme), et il y a 0 frais pour retirer du NEO. Nous pouvons donc acheter 4 NEO et les transférer sur le Ledger Wallet. Sur Bittrex, il aurait fallu acheter 4.025 NEO pour payer les frais, et réceptionner 4 NEO sur le Neo Wallet de Ledger.

Remarque 2 : je vous incite plus haut à stocker vos cryptomonnaies en dehors des exchanges, principalement pour des raisons de sécurité. Néanmoins, dans le cadre du partenariat qui lie Binance et NEO, si vous laissez vos NEO sur Binance alors vous pourrez miner du GAS.

Vous recevrez ensuite vos tokens NEO :

NEON wallet 4 NEO

Dès que vous réceptionnez vos NEO, vous commencez à miner du GAS. En 5 minutes, le compteur a déjà bougé :

Pour récupérer votre GAS, il vous suffira de cliquer sur “Claim GAS” puis de valider la signature d’une transaction sur votre Ledger Wallet.

Miner du NEO pour gagner du GAS n’est donc pas si compliqué quand on est guidé pas à pas. Grâce à cette simple astuce, vous pourrez profiter d’un Neo Wallet sécurisé tout en faisant fructifier vos tokens.

En attendant, nous allons prendre le temps d’observer les résultats du mining en “proof of stake” et nous vous tiendrons au courant de la quantité de GAS que nous aurons récupéré d’ici un mois. C’est en tout cas une bonne manière d’optimiser son ROI si vous n’avez pas prévu de vendre vos NEO dans les jours qui viennent.

Vous souhaitez approfondir vos recherches sur Neo ? Nous vous invitons à lire nos articles dédiés à son analyse fondamentale :

Si ce tutoriel vous a aidé, n’hésitez pas à le partager, et si vous avez des questions, posez-les en commentaire !

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

20
Poster un Commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
11 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Morak
Invité
Morak

Mais du coup c’est le logiciel Neon qui mine ? En utilisant les ressources du PC ?

Romain
Admin

C’est du Proof of Stack (PoS) donc aucune ressource n’est utilisée il faut juste prouver que tu possèdes bien les NEO en les déposants sur le wallet NEON.

Sebastien Ttahcs
Invité
Sebastien Ttahcs

j’aimerai bien avoir la réponse aussi car je mine sur d’autres crypto donc si il faut partager les resources…

Seb7931
Invité
Seb7931

Ne connaissant pas bien ce principe, j’ai fait des essais: j’ai mis 4 NEO, et j’ai environ 0.00030000 GAS en environ 5h sans me connecter à l’appli, donc pas besoin de laisser un PC allumer (vous pouvez vérifier sur “https://neotracker.io/” pour voir l’évolution de vos GAS)

Sebastien Ttahcs
Invité
Sebastien Ttahcs

Merci pour ce retour, le test qu’il faudrait faire c’est PC éteint , pour voir si l’appli ( meme si pas identifié dessus ) ne mine pas en arrière plan.

Seb7931
Invité
Seb7931

J’avais laissé l’appli ouverte 1 bonne heure pour commencer, puis le reste du temps l’appli OFF: pas de différence notable au niveau du rendement.

Morak
Invité
Morak

Oui je confirme j’ai fait le test moi même au final vu la réactivité de l’auteur à répondre lol. Donc tu transfères tes NEO sur le wallet téléchargé, et ça va te ‘récompenser’ direct en GAS toutes les X minutes. Même pc éteint 🙂

Romain
Invité
Romain

Effectivement c’est du minage en Proof of Stake, aucune preuve de travail n’est nécessaire donc pas de ressources informatiques utilisées.

Licha
Invité
Licha

Ce qui fait 0.6 neo en un an pour 4 neo en stake, soit du 15% d’interet annuel, pas mal !

mythic man
Invité
mythic man

Mouais, sauf que la valeur d’1 neo et d’1 gas n’est pas la même…
1 NEO : $92
1 GAS : $34
Donc pour 4 neo on mine 0.6 gas neo et pas 0.6 neo donc plutôt 5.6% annuel

D’ailleurs, dans les faits, on est plutôt à 4.26% réels aujourdh’ui

Angristan
Invité

Et quand on claim le GAS, il se transforme en NEO ?

mythic man
Invité
mythic man

Non

trackback

[…] que pour être certain de recevoir vos tokens, vous devez posséder vos clés privés. Si vous avez stocker vos NEO sur votre Ledger wallet, cela ne posera pas de problème. Concernant les exchanges, cela reste à confirmer, mais à priori […]

trackback

[…] vous ne recevrez pas vos GAS (à l’exception de Binance). Vous pouvez vous référer à ce tutoriel pour stocker vos NEO sur votre ledger et ainsi percevoir vos dividendes en […]

trackback

[…] Ledger wallet : stocker du NEO (NEO) et miner du GAS (GAS)NEO  […]

steph
Invité
steph

hello , mon gas est revenu à zéro après 1mois; je comprend pas, un éclairage svp

Dsr
Invité
Dsr

“Binance exchange décentralisé” ???

Sophie
Invité
Sophie

Et du coup un an après? 🙂 ça en fait combien?