Ledger-live

Ledger sort enfin une application Windows/Mac/Linux !

Trading du CoinTrading du Coin

Ledger est un poids lourd sur la planète crypto, le fameux Nano S étant l’un des hardware wallets les plus vendus. L’entreprise française a annoncé lundi l’arrivée d’une très attendue application fonctionnant sous Windows, Mac et Linux, application qui facilitera encore plus la gestion de vos cryptoactifs : Ledger Live.

Pour ceux qui ne sont pas habitués aux wallets et à ceux de Ledger : vous feriez bien de vous y mettre ! On vous le rappelle, mais vos cryptos ne sont pas à l’abri sur les exchanges, pas plus qu’elles sont vraiment en votre possession. Pour les habitués, vous devez déjà être accoutumés à jongler entre les différentes applications (Electrum, MEW…) afin de stocker et d’envoyer vos cryptomonnaies. En général, les wallets ne sont pas tout à fait « user friendly » et tendent à effrayer ceux qui n’ont pas de culture informatique assez poussée.

Et bien, ce numéro de jongle arrive à son terme, avec l’application de Ledger qui vise à remplacer ce système de multiples applications par une seule, réunissant l’ensemble de vos actifs. Le blog Ledger présente les caractéristiques de Ledger Live comme il suit :

  • Installation simple : il est maintenant encore plus facile de configurer un appareil Ledger. Les utilisateurs existants peuvent importer leurs comptes dans Ledger Live en quelques clics.
  • Multi-compte : accédez à tous vos comptes crypto en un seul endroit. Pas besoin de passer d’une application à l’autre pour Bitcoin, Ether, Ripple etc.
  • Balance en temps réel : Vérifiez la valeur de vos actifs en fonction des prix du marché en temps réel. Les soldes et les transactions sont également disponibles, même si votre Ledger n’est pas connecté.
  • Transactions sécurisées : Des instructions ainsi que des confirmations de transactions s’affichent afin de s’assurer que l’argent va et vient de l’expéditeur au destinataire prévus.

Pour l’instant, si l’ether est accepté, l’ensemble des tokens ERC20 ne l’est pas. En revanche, Ledger affirme que cette fonctionnalité est prévue pour les mises à jour à venir. Live est un projet open source, ainsi, Ledger invite tous les développeurs à envoyer leur feedback sur GitHub. Voilà qui pourrait encore un peu appuyer l’adoption. L’interface claire, la sécurité procurée par Ledger, le tout couplé à une communication efficace ont en effet tout pour rassurer les débutants qui font leurs premiers pas dans le monde impitoyable de la crypto !

Sources : bitcoin.fr || Image from Shutterstock

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Laurent
Invité
Laurent

Pour l’instant j’ai réussi qu’a ajouter un seul compte, Bitcoin.
Quand je veux ajouter ETH ou LTC, ça tourne en rond mais rien ne se passe…
Je vais attendre une MAJ prochaine 😉

stéphane Groenweghe
Invité
stéphane Groenweghe

En ce qui concerne les tokens ERC20, il est toujours possible d’utiliser MEW avec le Ledger tant que celui-ci ne les supporte pas tous.