Ledger-live

Ledger Nano X : bientôt la fin pour l’édition Genesis Block !

Trading du CoinTrading du Coin

C’est sans surprise que Ledger a remporté cette année un Innovation Award au CES de Las Vegas. Cette année l’entreprise française nous régale en sortant une version nettement améliorée du Ledger Nano S avec le Ledger Nano X. On est déjà séduit par les nouveautés et avons hâte de vous présenter prochainement son test et sa review complète.

Les nouveautés du Ledger Nano X

Parmi les nouveautés proposées par le Nano X, l’amélioration la plus notable est clairement celle de l’expérience utilisateur, avec une connexion de l’appareil en Bluetooth pour pouvoir gérer son wallet en toute sécurité depuis son smartphone.

Ledger nano X Bluetooth

Ledger a aussi entendu les requêtes de ses utilisateurs en ajoutant plus de mémoire pour pouvoir supporter beaucoup plus d’applications que dans sa version précédente : le Ledger Nano X supporte pas moins de 100 applications simultanément, ce qui est désormais amplement suffisant comparé aux 5 applications simultanées que peut supporter le Ledger Nano S.

 

Quid de la sécurité ?

Ledger Nano X

Ledger a travaillé un an sur le modèle Nano X et a continué à faire de la sécurité sa priorité. L’architecture hardware de la clé est différente mais repose toujours sur le système BOLOS. La connectivité Bluetooth a créé quelques inquiétudes chez les utilisateurs, soucieux de perdre le haut niveau de sécurité garanti jusqu’ici par les produits Ledger.

Pour autant, Ledger insiste bien sur le fait que seules les données publiques sont transportées par Bluetooth, tandis que les données critiques comme la clé privée ne quittent jamais l’appareil, ce qui signifie que même en hack de la connexion Bluetooth, celle-ci resterait 100% confidentielle.

 

Bientôt la fin de l’édition limitée Genesis Block !

Pour marquer le coup, Ledger propose à ses clients une version en édition limitée pour les premiers modèles de Ledger Nano X. Il s’agit de la version « Genesis Block », pour faire un chouette clin d’œil aux premiers blocs de Bitcoin minés.

Genesis ledger nano x

Ledger Wallet

 

Cette édition se termine à la fin du mois, il ne reste donc que quelques jours pour avoir sa version en édition limitée du Ledger Nano X. Si le design vous plaît, n’hésitez donc pas à pré-commander votre exemplaire. Pour rappel, les expéditions des premiers modèles auront lieu au mois de mars. Il faudra donc un peu patienter avant de pouvoir profiter de votre nouveau jouet !

 

PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici