Le dump de TenX (PAY) serait-il dû au départ de son ancien CEO ?

Trading du CoinTrading du Coin

Julian Hosp était un des fondateurs et le CEO de TenX depuis la création du projet en 2017. Il a décidé de quitter la société, dont l’objectif est de mettre en place un pont entre cryptomonnaies et monnaies fiduciaires via une carte de paiement. Des rumeurs autour de Julian Hosp indiquent qu’il aurait massivement vendu ses tokens PAY avant d’annoncer son départ.

[coin-widget id=”tenx”]

Un départ brusque qui laisse la place au doute

Dans un message paru sur twitter ce 9 janvier, TenX annonce que Toby Hoenisch va remplacer Julian Hosp en tant que CEO de l’entreprise, suite au départ de ce dernier.

Julian Hosp l’a lui-même annoncé sur son compte personnel dans la même journée.

Problème : le cours du token PAY a fortement chuté quelques jours avant l’annonce de son retrait du poste de CEO, le 30 décembre plus précisément.

Il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs naissent sur une possible vente des tokens de son projet par Julian Hosp, avant de le quitter.

Ce questionnement est venu de l’utilisateur Reddit au pseudonyme “gmgh”, qui a exposé et diffusé des liens vers plusieurs indices intrigants, dont une adresse de portefeuille qui appartiendrait à Julian Hosp, ainsi qu’un dépôt de 2,22 millions de tokens PAY (soit près de 900 000 $ avant le dump du 30 décembre) sur ce qui serait une adresse d’un compte de Bittrex. Il fait également remarquer que le cours du PAY a perdu 54% contre le Bitcoin (BTC) en à peine une quinzaine de jours (entre le 25 décembre 2018 et le 9 janvier 2019).

Spéculations de l’utilisateur Reddit “gmgh”

Réponses de TenX et de Julian Hosp

Avant même la réponse de TenX, le principal intéressé a répondu qu’il n’avait pris cette décision de se retirer de son poste seulement dans les 3 jours qui l’ont précédée, dénonçant « des spéculations aléatoires qui essayent de combiner des faits erronés ».

L’équipe de TenX a quant à elle expliqué cet effet de baisse sur les cours du PAY par l’émission d’un nouveau token, appelé du même nom que le projet, dans un ratio de 1 TenX pour chaque PAY détenu, émission qui est effectivement survenue le 30 décembre.

Malheureusement, le mal est fait : s’agissait-il d’une liquidation de ses PAY par l’ex-CEO avant son départ, ou d’un “simple” effet d’accumulation pour profiter de l’émission des nouveaux tokens TenX avant une revente massive après l’émission ? Le doute plane.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar