HebdoCrypto

Hebdo Crypto #43 – les actualités de la semaine des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

L’actualité concernant les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien, et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier : nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto, afin de récapituler les informations importantes et vous tenir informés de l’état du monde des cryptomonnaies.

🔬 L’immanquable du coin

L’immanquable de cette semaine couvre l’article de Thomas dans lequel il teste pour nous la plateforme d’échange ZeBitcoin une start-up française.

Quelques mots sur ZeBitcoin

ZeBitcoin est une start-up française créée en 2016 dont le siège social est à Toulouse. La particularité du service proposé par le site est que vous pouvez seulement commander des bitcoins. Ce site est le fruit du travail de Christopher Villegas, qui œuvre depuis 2013 a facilité l’accès aux cryptomonnaies dans l’Hexagone. C’est notamment grâce à lui et à ce service DIGYCODE que vous pouvez acheter des cryptomonnaies dans plus de 12 000 bureaux de tabac en France. À terme, la start-up entend proposer l’achat de bitcoins en espèces ou en carte bancaire dans des points de vente physique.

Devises sur Zebitcoin

Sur ZeBitcoin la seule devise disponible est le Bitcoin. De plus, vous ne pouvez qu’en acheter et non pas en vendre. La simplicité de cette offre de devises constitue une sérieuse limitation de la plateforme. Il faut cependant nuancer cette limitation dès lors que ZeBitcoin complète son offre de services avec son exchange Zebitex depuis novembre 2018.

Frais et commissions sur Zebitcoin

Sur ZeBitcoin les frais facturés varient en fonction du mode de paiement. Le moyen de paiement avec la commission la plus élevée est Neosurf avec 8,9 % de commission facturée sur chaque transaction. À l’inverse le moyen de paiement le plus rentable se trouve être le virement bancaire avec 1,9% de commission.

Sécurité du site Zebitcoin

Contrairement à un exchange, un courtier n’assure pas la garde de vos fonds. De fait, ZeBitcoin ne s’expose pas à d’importants risques de sécurité. On peut toutefois déplorer l’absence de 2FA lors de la connexion sachant que nos informations bancaires peuvent être enregistrées sur le site.

Avis sur Zebitcoin

Si vous n’avez jamais acheté de devises numériques, alors Zebitcoin se pose comme l’une des meilleures alternatives a Coinbase qui domine le marché des premiers achats. La simplicité de l’offre pour faire fuir certains utilisateurs avancés. Toutefois, il faut garder à l’esprit que Zebitcoin n’est qu’une des 4 facettes de l’offre de la start-up française. L’offre de service est complétée pour la possibilité d’acheter des crypto directement en bureau de tabac, un wallet ainsi qu’un exchange classique. Cette séparation en plusieurs sites semble somme toute logique en vue de simplifier l’accès aux bitcoins pour les débutants tout en proposant des services complets aux utilisateurs intermédiaires.

N’hésitez pas à consulter l’article dans son intégralité pour plus de détails : notre avis sur Zebitcoin.

🗞 L’actualité en bref

▶ Les serveurs du wallet Electrum sont victimes d’une massive attaque DDoS. Ces serveurs hébergent une copie de la blockchain du Bitcoin et permettant aux wallet de se synchroniser. Les développeurs conseillent de mettre à jour le wallet à partir du site officiel.

▶ Vkontakte, le Facebook russe lance sa cryptomonnaie VKCoin. Les utilisateurs peuvent en « miner » en interagissant sur le réseau social, en cliquant sur des liens, images, en partageant, etc. Ces tokens permettent de donner accès à des réductions chez des partenaires.

▶ Bitstamp reçoit est la 19e entreprise à acquérir la très convoitée BitLicense permettant d’opérer dans l’état de New York. Ainsi l’échange sera désormais capable d’y vendre des cryptomonnaies contre des dollars.

 La plateforme de vente de cryptomonnaies Coinbase a annoncé le lancement d’une carte bancaire crypto/fiat. Celle-ci sera dans un premier temps disponible pour ses utilisateurs britanniques, puis la société étendra le service à d’autres pays européens.

Le Registre du Commerce et des Sociétés passe à la blockchain. C’est grâce à un partenariat entre IBM et le Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce que le projet a vu le jour. Le système va permettre d’améliorer la gestion des informations juridiques et économiques en France.

▶ Sébastien Gouspillou réagit au “FUD chinois” sur l’interdiction du miningLe gouvernement chinois souhaitant “lutter” contre la consommation électrique de Bitcoin qu’il juge trop importante en faisant évoluer sa législation le 7 mai prochain.

▶ Nouvelle vidéo de CoinTips sur les STO – Security Token Offering.

📊 Les métriques de la semaine

900 %c’est le pourcentage de hausse du nombre de contrats Bitcoin futures qu’a vendue le Chicago Mercantile Exchange le 4 avril. Depuis cette date, les volumes ont diminué, mais sont restés largement au-dessus des tendances des derniers mois.

900 000 dollarsc’est le montant réclamé par un ancien employé de la plateforme d’échange Kraken à celle-ci. L’ancien trader pour l’entreprise a engagé des poursuites judiciaires suite à des défauts de payements dans ses commissions.

450 %c’est la croissance en nombre d’utilisateurs qu’a connue le navigateur Brave. Cette hausse peut être corrélée avec le déploiement de la phase 2 de son système de récompense entre utilisateurs, annonceurs et créateurs de contenu.

Brave

Bonne semaine sur le Journal du Coin 😉

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
YiK YAO
Invité
YiK YAO

J’adore les cryptomonnaies et j’en suis un membre actif . Je suis en Côte d’Ivoire pays de Didier DROGBA. Je souhaite tjrs être renseigné sur l’actualité des crypto et si possible recevoir des formations pour le permettre de mieux comprendre son fonctionnement.

BOSIRGON
Invité
BOSIRGON

Yakooo, Me. YiK YAO, vous y arriverez bientôt.
On dit koi ? Yafoué ?
Moi je suis de la RCA, pays ou ça Kpatala toujours.
Mais, il y’a toujours et malgré tout présent ici, mes frères Ivoiriens. Ils investissent énormément dans les secteurs agricole, BTP et miniers. Et c’est bien.
Moi aussi, je m’intéresser beaucoup aux crypto-monnaies, y investir vaut plus que l’or.
Je suis entrain de me renseigner sur tous les sites qui ont parle sur internet. Petit à petit s’élargit ma connaissance.
Je te suggère de participer sur les forums, c’est plein de sympa cool.
Moi, j’ai un énorme regret d’avoir négliger d’acheter le Bitcoin depuis 2010 …
Ciao !