Ethereum Metropolis : ce que les investisseurs doivent savoir

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La semaine dernière fut une semaine passionnante pour la monnaie numérique. L’interdiction de la Chine sur les offres initiales de pièces de monnaie (ICO) a envoyé le marché dans un tourbillon. Avant que la nouvelle ne soit annoncée, Bitcoin a atteint un sommet historique et Ethereum approchait de son plus haut historique.

La réglementation chinoise n’était pas surprenante. Étant donné la capitalisation boursière supérieure à 150 milliards de dollars des crypto-monnaies, la réglementation était inévitable. La décision de la Chine a été suivie par des annonces de la Russie et de la Corée du Sud annonçant qu’elle examinerait également la réglementation des ICO.

Pourtant, malgré toute cette frénésie et cette panique des investisseurs, le marché des devises numériques continue de se développer.

En ce moment, le marché connaît beaucoup de battage médiatique. Mais il y a aussi beaucoup d’opportunités – en particulier avec les monnaies numériques qui font des avancées technologiques significatives. Et l’une de ces avancées est l’arrivée du fork d’Ethereum. Il s’agit de Metropolis, une mise à jour très attendue qui améliorera le réseau Ethereum. Les changements qui seront apportés à Ethereum pendant la mise à jour de Metropolis contribueront à l’adoption de masse et augmenteront la sécurité des utilisateurs.

Metropolis pourrait également déclencher une flambée des prix. La dernière fois qu’Ethereum a connu une mise à jour du réseau (Homestead), le prix du token a augmenté de plus de 100%.

De Homestead à Metropolis : ce que les investisseurs devraient savoir

Beaucoup d’investisseurs oublient qu’Ethereum est encore une technologie en développement. Il faudra apporter des modifications pour suivre l’évolution de la base d’utilisateurs. Ethereum devait avoir quatre mises à jour de son réseau. Deux de ces mises à jour – Frontier et Homestead – ont déjà eu lieu.

Metropolis est provisoirement attendu fin de septembre 2017. Ci-dessous vous trouverez une chronologie des autres mises à jour du réseau Ethereum.

Version 0 – Testnet, lancé en mai 2015.
Version 1 – Frontier, lancée le 30 juillet 2015.
Version 2 – Homestead, lancée le 14 mars 2016.
Version 3 – Metropolis, aucune date précise.
Version 4 – Serenity, aucune date précise.

Aujourd’hui, du point de vue de son prix, Ethereum semble s’être redressé sur ses niveaux habituels.

Jetons un coup d’œil à Homestead, la mise à jour d’Ethereum qui a eu lieu le 15 mars. Avant la sortie de Homestead, Ethereum a augmenté de 172 % – passant de 12 $ à la mi-février à un nouveau sommet de 30 $ le 14 mars:

Avec Metropolis, le réseau Ethereum connaîtra une forte croissance.

Cela ne créera pas un nouveau token comme cela a pu être le cas avec le hard fork de Bitcoin. Le hard fork de Bitcoin est le résultat d’une longue guerre civile dans la communauté Bitcoin.

Ce fork d’Ethereum a été planifié durant le développement d’Ethereum, ce qui signifie que personne ne devrait exploiter la blockchain passé, rendue obsolète par le hard fork.

Metropolis aidera Ethereum dans sa route vers le Proof of Stake (PoS). Il s’agit d’un événement important dans le monde de la monnaie numérique, et lorsque cela se produira, Ethereum ne sera plus basé sur un modèle minier (Proof of Work).

Metropolis rapproche Ethereum d’un pas vers le succès

Pour qu’Ethereum réussisse, il doit fonctionner efficacement et attirer l’attention des développeurs et des particuliers, surtout avec les monnaies numériques récemment misent sur le marché qui font un travail similaire.

Metropolis vous aidera. Metropolis a pour objectif d’aborder et de résoudre les problèmes de sécurité des utilisateurs existant d’Ethereum. Les utilisateurs pourront effectuer des transactions plus anonymes.

La mise à jour facilitera également la programmation et le travail avec l’innovation technologique clé d’Ethereum, les smarts contracts.

Ce sont de grandes mises à jour, et j’espère qu’elles aideront Ethereum à surmonter certains des plus gros obstacles auxquels il a dû faire face, depuis le boom de l’intérêt  accordé aux cryptomonnaies au début de l’année.

Pour en savoir plus sur les apports technologiques de Metropolis, nous vous invitions à lire cet article : Le Hard Fork “Metropolis” arrivera fin septembre

 

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : WealthDaily

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici