Ethereum (ETH) : Grayscale annonce l’ouverture aux particuliers à son fonds d’investissement

Trading du CoinTrading du Coin

La société Grayscale, connue pour ses produits financiers sur Bitcoin et d’autres cryptomonnaies, était jusqu’ici orientée vers les grands fonds institutionnels. Mais pour la première fois, Grayscale va proposer aux particuliers de participer à un de ses fonds d’investissement positionnés sur Ethereum.

Grayscale a toujours été une entreprise pionnière dans les fonds d’investissement basés sur les cryptomonnaies. Depuis son Bitcoin Investment Trust (GBTC) créé en 2013, jusqu’à son plus récent fonds multi cryptos appelées Digital Large cap.

Le ticket d’entrée pour entrer dans le GBTC est de 50 000 $, ce qui restreint de facto l’opportunité aux seuls gros portefeuilles boursiers.

Mais c’est désormais aux investisseurs particuliers que commence à s’adresser la firme, avec l’ouverture au public de son fonds privé Grayscale Ethereum Trust. Cet instrument financier, qui réplique le cours d’Ethereum, sera côté sous le symbole ETHE.

Grayscale a sous gestion l’équivalent de 12,5 millions de dollars en éthers. Sa cotation publique a été approuvée par la Financial Industry Regulatory Authority (FINRA), une autorité d’autorégulation américaine.

« Tous les profils d’investisseurs seront en mesure de s’exposer au mouvement des prix d’Ethereum sans avoir à acheter, stocker et conserver des éthers », Marissa Arnold, porte-parole de Grayscale

L’ETHE se négociera de gré à gré (OTC) sur le marché secondaire. La date précise de sa mise à disposition sera annoncée par Grayscale au cours des deux prochaines semaines.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar