Donald Trump réélu en 2020 ? Prenez les paris en cryptomonnaies !

Trading du CoinTrading du Coin
3.9
(16)

Make Gambling Great Again – Les contrats à terme, qu’ils soient sur Bitcoin ou tout autre actif, peuvent se résumer à des paris à la hausse ou à la baisse. C’est dans cette idée que la nouvelle plateforme d’échange FTX – poulain de Binance – propose un contrat futures au ton très décalé : pourquoi pas parier sur le fait que Donald Trump soit reconduit (ou non) à son poste à la tête des États-Unis ?

Via une publication ce 6 février, la plateforme FTXspécialisée dans les produits dérivés de cryptoactifs – a annoncé le lancement des contrats à terme « TRUMP 2020 ».

Le pari est assez simple : si Donal Trump devait remporter une nouvelle fois les élections présidentielles américaines, en novembre prochain, les futures TRUMP 2020 vaudront 1$ chacun (les acheteurs gagneront la différence entre leur prix d’achat et 1$).

À l’inverse, si l’on considère que son opposant (quel qu’il soit) parviendra à l’emporter, il est possible de “shorter” Trump, puisque le contrat vaudra 0$ si “le Donald” n’est pas réélu (les vendeurs gagneront la différence entre leur prix de vente et 0$).

Les contrats ont été lancés avec une valeur initiale de 0,5$pour représenter une chance neutre de 50-50 sur l’élection à venir.

Mais dès ses 5 premières minutes de cotation, le contrat à terme TRUMP 2020 est monté à 0,59$, pour s’établir vers les 0,62$ à l’heure d’écrire ces lignes. Avec des achats supérieurs aux ventes, les pronostics semblent donc de 62% en faveur d’une réélection pour l’instant… et les les récents résultats dudit Trump dans l’Iowa pourrait bien leur mettre du baume au cœur !

Mais cela signifie aussi, qu’à l’heure actuelle, les anti-Trump gagneraient plus (0,62$ par contrat au lieu de 0,38$ pour les acheteurs), s’ils défient les pronostics et ont finalement raison…

Alors, si vous étiez américain, seriez-vous plutôt acheteur ou shorteur de TRUMP pour ce futur évènement, qui ne manquera pas de faire grand bruit en fin d’année ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.9 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
daniel
Invité
daniel

Ce n’est pas beau d’avoir caché et pas mentionner le lien d’affiliation sur ” Cliquer ici pour découvrir FTX”