Daneel : un assistant intelligent au service des crypto-investisseurs

Trading du CoinTrading du Coin

Nous avions déjà évoqué le cas de Daneel en janvier dernier, une jeune startup « made in France » proposant d’aider les investisseurs dans la jungle des cryptomonnaies, qui était alors en pleine ICO pour lancer son projet.

Daneel a depuis bien progressé, notamment avec la fin, et le succès, de son ICO qui s’est terminée au début de mars dernier. Avec près de 8,65 millions de tokens DAN vendus, c’est en tout 2616 ETH qui ont été levés pour aider au développement du projet. La bonne nouvelle pour les investisseurs a été que 40% des tokens invendus leur ont été redistribués proportionnellement (les 60% restants de tokens invendus ayant été détruits).

L’IA de Daneel : un défi technologique pour aider les investisseurs

Avec le nombre croissant de tokens et de cryptomonnaies, et surtout l’importante couverture médiatique suite à la hausse exponentielle de décembre 2017, de plus en plus de novices en matière d’investissement sont enthousiasmés par les « gains rapides » que semblent engendrer les cryptos.

Et c’est vrai que sur le long terme, certaines cryptos ont des performances financières impressionnantes (en centaines voire milliers de pourcentage de progression annuelle), mais à côté de ça, certaines cryptos ne décolleront pas ou très peu, sans parler de la prise en compte d’un marché global baissier, comme notre petit univers le traverse depuis quelques mois.

Face à toutes les informations à prendre en compte pour bien investir, et à l’immensité toujours croissante du choix, les débutants sont submergés. C’est là qu’intervient Daneel avec son assistant financier, dont l’intelligence artificielle, basée sur Watson d’IBM, va guider l’investisseur en cryptos : alertes, données en temps réel, recherches d’informations, tout est là pour faciliter la vie du crypto-enthousiaste.

Qu’ils soient débutants, intermédiaires ou experts, Daneel aide tous les profils d’investisseurs pour leurs recherches quotidiennes, dans leurs prises de décisions et la gestion de leur portefeuille. Daneel peut également fournir des conseils éducatifs aux nouveaux venus dans l’univers des blockchains, pour aider un débutant à se transformer en un investisseur chevronné.

Daneel fonctionne via un système d’abonnement mensuel/annuel via l’achat de tokens DAN (tokens ERC20 basés sur le réseau blockchain d’Ethereum), qui sont déjà disponibles sur plusieurs exchanges comme HitBTC, Bancor Network ou encore les DEX (exchanges décentralisés) Etherdelta et Idex. Daneel est également listé sur CoinMarketCap désormais, où l’on peut suivre quotidiennement son prix et ses volumes d’échange : https://coinmarketcap.com/fr/currencies/daneel/

Si vous voulez en savoir plus sur Daneel, vous pouvez vous rendre sur le site officiel ici. Souhaitons que ce projet, visant aussi bien à aider les crypto-investisseurs débutants qu’à soulager les plus expérimentés dans leurs recherches et leur travail de surveillance, continue à être couronné de succès.


Ceci est un article promotionnel réalisé pour daneel.io

 

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar