Les compagnies Blockchain abandonnent Slack en raison des Phishing Scams

Trading du CoinTrading du Coin

Un groupe d’entreprises autour de la Blockchain a décidé de ne plus travailler avec Slack en raison de la hausse des escroqueries, qui n’est plus tolérable selon eux.

Le ras-le-bol des entreprises Blockchain

Nous vous parlons régulièrement de la recrudescence des escroqueries d’hameçonnage* (phishing) liées aux ventes de tokens. L’industrie de la Blockchain a rapidement réagi. Un groupe d’entreprises dirigé par Aragon a décidé de se retirer de la plateforme de messagerie Slack. Parmi eux : Indorse, Cofound.it, OmiseGO, Streamr, Santiment, FOAM, Auctus, Golem et Decentraland.

Luis Cuende, co-fondateur d’Aragon a déclaré :

« Nous avons lancé la proposition de migration vers une plateforme de messagerie open source après avoir réalisé que la situation actuelle n’était plus viable. Slack a été conçu pour la communication interne des projets ; Slack ne dispose pas des outils nécessaires pour gérer les communautés publiques. La migration vers une plateforme open source nous aidera à gérer et à diriger nos communautés de manière plus efficace et plus sûre »
« La situation s’est considérablement aggravée avec les récentes mises à jour de Slack qui suppriment les noms d’utilisateurs uniques, permettant aux escrocs de se faire facilement passer pour des membres du projet et laissant les utilisateurs sans réel moyen de pouvoir distinguer les faux comptes. »

*L’hameçonnage (appelés également « phishing ») est une approche détournée, qu’utilisent les cyber-escrocs, pour vous pousser à révéler des informations personnelles, comme des mots de passe ou des numéros de carte de crédit, de sécurité sociale ou de compte bancaire.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : financemagnates.com
Photo : Renate Meijer – Flickr.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar