Coinbase : quelle sera la prochaine altcoin ajoutée ?

Trading du CoinTrading du Coin

Après avoir intégré le terminal d’informations Bloomberg, les altcoins continuent leur ascension en s’apprêtant cette fois-ci à faire leur apparition sur la fameuse plateforme d’échange de Coinbase.

Coinbase intègrera bientôt d’autres altcoins

Coinbase est reconnue en tant que plateforme d’échanges de cryptomonnaie, traitant jusqu’à maintenant les transactions en bitcoin, en ethereum ou encore en litecoin. Mais la société s’apprête à s’élargir davantage en ajoutant d’autres monnaies numériques moins connues à son répertoire.

C’est Brian Armstrong, le CEO de Coinbase, qui a annoncé la nouvelle lors de son récent interview à la CNBC. Il a expliqué :

« Bitcoin, ethereum et litecoin sont les [cryptomonnaies] plus prisées sur notre plateforme aujourd’hui, mais il y en aura d’autres qui seront ajoutés en 2018, et je pense que ça va devenir un lieu vraiment intéressant pour toutes sortes d’investisseurs institutionnels qui voudront gagner de l’argent. »

Le spécialiste de la cryptomonnaie n’a toutefois pas donné d’autres informations, laissant les utilisateurs de la plateforme sur leur faim. Les observateurs pensent que les altcoins qui seront ajoutés sont ceux qui sont les mieux placés sur le marché, c’est-à-dire les monnaies les plus demandées. Ripple, IOTA, Bitcoin Cash, Monero… lesquels rejoindront bitcoin, ethereum et litecoin chez Coinbase ? On va devoir patienter un peu pour le savoir.

Coinbase Custody & ICO

Le fondateur de Coinbase a par ailleurs profité de son interview pour faire la promotion de leur tout nouveau projet, à savoir un coffre-fort numérique destiné aux investisseurs institutionnels. Il a expliqué que :

« Coinbase Custody cherche à devenir le premier dépositaire qualifié pour les institutions qui cherchent à stocker des devises numériques. »

Concernant les ICO et les règlements de la SEC, le CEO de Coinbase affirme que son entreprise n’avait pas encore intégré ce système de levées de fonds via les cryptomonnaies à cause de l’incertitude réglementaire qui règne autour de cette méthode. La société semble d’ailleurs se concentrer sur d’autres priorités comme le paiement mobile. C’est en tout cas en ce sens qu’a été interprété le recrutement de l’ex dirigeant de Paypal qui siégera au conseil d’administration.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Guillaume Liogier
Invité
Guillaume Liogier

on sais déjà que le ripple y sera (la page est en construction)

Dr.Daze
Invité
Dr.Daze

Non, on ne sait pas, la page en question est un fake, une redirection d’un site néerlandais promouvant le ripple conçu exprès pour induire en erreur. XRP ne peut pas être ajouté à Coinbase pour le moment car le XRP ne réponds pas au cahier des charges de Coinbase, qui a été mis en ligne récemment, vous n’aurez aucun mal à le trouver.

baazul
Invité
baazul

C’est le bitcoin cash (DCH) qui va y passer début janvier.